Passage de "perso" à "pro"

Mon nom de domaine est : www.peuterey-editions.com

Et j'utilise l'offre : perso

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon hébergement, et passer de l'offre "perso" à l'offre "pro". Pouvez-vous me dire comment cela va se passer ?
Concrètement :
- Est-ce que je garde le même espace disque, ou est-ce que je vais devoir ré-installer mon site ?
- Même question pour la base de données : est-ce que je garde ma base de données, ou est-ce que ce sont d'autres bases de données qui seront associées à l'hébergement pro ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour ce genre de transfert, je suis preneur !

Merci !
Eric LM

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon hébergement, et passer de l'offre "perso" à l'offre "pro".

Bonjour @EricL19

Avant de répondre à vos questions : pourquoi passer de l'offre "perso" à l'offre "pro"?

Quel CMS avez-vous utilisé pour ce site ?
Quel espace d'hébergement utilisé ?
Quel espace utilisé pour la base de données ?

Bonjour @Gaston_Phone merci pour ta réponse !
J'utilise principalement Thelia, pour une boutique de commerce en ligne.
Actuellement j'ai la version Thelia 2.4.4, qui tourne au mieux sous PHP 7.3. Pour utiliser PHP 7.4 puis PHP 8, je dois passer sous Thelia 2.5
Or Thelia s'installe principalement via SSH et avec composer, ce que je ne peux pas faire avec l'offre "Perso".
De plus, j'ai des sites sous spip en sous domaine, et pour faire fonctionner tout cela, j'ai pris une seconde base de données. (non incluse dans la version perso) . Dans la version Pro, il y a plusieurs bases de données incluses.
Enfin je crois que les versions pro ont plus de bande passante.
Je me suis dit qu'une offre pro serait préférable. Mais peut-être ai-je tord ?
Merci,
Éric LM
Ah, en terme d'espace et de base de données, avec la version perso j'en ai déjà bien plus qu'il ne m'en faut.

Bonjour,

- Est-ce que je garde le même espace disque, ou est-ce que je vais devoir ré-installer mon site ?

même espace, il sera juste "agrandi".

- Même question pour la base de données : est-ce que je garde ma base de données, ou est-ce que ce sont d'autres bases de données qui seront associées à l'hébergement pro ?

même base et idem le quota sera augmenté dans le cas du passage d'un perso à pro.

Enfin je crois que les versions pro ont plus de bande passante.

non (du moins pas à ma connaissance).

Je me suis dit qu'une offre pro serait préférable. Mais peut-être ai-je tord ?

non dans l'idée c'est bon dans le sens ou économiquement parlant, c'est moins cher de passer en pro que de prendre une base additionnel (de mémoire).

Cordialement, janus57

Bonjour @EricL19

Ok j'ai compris ton besoin.

Pour la migration de l'offre "perso" à l'offre "pro" rien n'est changé. Seules les limites changent et tu as plus de bases de données. Tu restes sur le même serveur.

Toutefois, comme pour toutes opérations de migration il est important d'effectuer une sauvegarde sur son PC : Hébergement et base de données.

Voir dans mon guide le paragraphe :

U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#U%E2%80%93_Sauvegarde

Ok merci à tous.
"y'a plus qu'à"…
Bonne soirée !