Passage de PHP 7.4 à 8.2 - openssl_encrypt produit une erreur 500 en 8.2

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur mon hébergement OVH.
Je viens de tenter de passer mon site de php 7.4 à 8.2.

En ayant bien isolé le problème, je rencontre un soucis sur ce code :
$string = openssl_encrypt($str, "aes-128-cbc", KEYPASS . $keypassdata, OPENSSL_ZERO_PADDING, OPENSSL_IV);

Ce code produit une erreur 500 en php 8.x.

Avez vous déjà rencontré le problème ?

Je suis sur un hébergement mutualisé et ne détecte pas d'erreur 500 dans les logs fournis par OVH.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour @BenoitB75

Vous devez avoir un problème de plugin qui n'est pas compatible avec la version 8 de PHP.

Il va vous falloir désactiver chacun des plugins l'un après l'autre jusqu'à ce que n'ayez plus cette erreur.

Voir dans mon guide,:

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#W-_PLUGINS

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

problème de plugin

C'est un site en Wordpress ?

Bonjour,

Merci pour ces précisions, le problème venait en fait de moi.
Je n'utilise pas wordpress ou autre.

Cela venait de la base de données, j'écrivais des $row[id] au lieu de $row["id"].
Ce qui n'est plus du gout de PHP 8.2.