Voila ce queJoomla me dit à propos de ma version de PHP:
"Votre version de PHP, 7.3.29, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 6/12/21. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP. Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau."
Or quand je regarde dans le forum la plupart essaie de passer à php7.3
Dois je passer à 7.4 et stable64 ou à 8.0?
Dois je passer à 7.4 et stable64 ou à 8.0?
Bonjour @GerardG27
Commence déjà par PHP 7.4 et stable64
C'est mieux, mais dans la vrai vie il y a encore plein d'applications qui tournent sur d'anciennes versions de PHP.
Dans ton cas avec Joomla passer de 7.3 à 7.4 ne devrait pas coûter trop cher voir rien du tout ![]()
Joomla est censé fonctionner avec PHP 8.0 après il faut voir si c'est le cas des modules installé.
merci de ta réponse , je me demande juste des précisions sur "ne devrait pas coûter trop cher voir rien du tout" tu parles de coûts financiers ou de coûts de problèmes?
Car normalement le passage en 7.4 est (je pense) inclus dans mon abonnement OVH
Oui aucun frais de la part d'OVH.
Juste du travail pour celui qui gère le site, et donc potentiellement des sous ![]()
Tu m’inquiètes un peu , tu parles de travail mais si je ne me trompe pas il s'agit juste de modifier les paramètres dans le compte client d'OVH
Y a t il d'autres précautions à prendre?
Non pas d'inquiétude. Juste bien tester le site après le changement c'est tout.
merci beaucoup, comment puis-je mettre ce sujet comme résolu?
en mettant [Résolu] dans le titre du post… Je crois, on le voie pas souvent ![]()
Bonjour,
Normalement il y a une petite coche en dessus du post qui est la solution (à vis yeux).
Cordialement, janus57