Passer de email à email pro

Bonjour,
A cause des messages que j'envoie avec un compte email compris avec l'offre Kimsufi, je me résous à prendre un abonnement email Pro en espérant que cela pourra enfin améliorer l'envoi de mes messages.
Je souhaite conserver les 2 adresses que j'ai déjà configuré puisque je les ai déjà diffusées.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est cette page dont il faut suivre les informations :
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/

- La méthode me paraît très longue à suivre… Vous avez eu des problèmes en la suivant ?
- Rien n'explique ce qui se passe au niveau des outils de messagerie dans ce cas : est-ce qu'il y a de nouveaux mots de passe à configurer ? est-ce qu'en conservant les mêmes adresses, je retrouverai bien les messages (envoyés, reçus…) dans la nouvelle offre ?

Merci pour vos réponses car je ne suis pas à l'aide avec ce changement de configuration.

Bonjour,

C'est bien la bonne documentation.

Et niveau des logiciels il faudra les paramétrer à nouveau avec les nouvelles informations serveur.

Et oui normalement si vous suivez scrupuleusement la documentation vous devriez retrouver vos mails.

Cordialement, janus57

Et niveau des logiciels il faudra les paramétrer à nouveau avec les nouvelles informations serveur.

Ok, je comprends qu'il faut changer les infos de serveurs mais que cela ne change pas les mots de passe des messageries, par exemple.

Merci @Janus57 !

que cela ne change pas les mots de passe

Je ne sais pas comment OVH gère cela, mais transporter un mot de passe d'un système vers un autre, quand ils sont sur des technologies différentes, est impossible.
Ca voudrait supposer que OVH les conserve sour une forme réversible et peut donc retrouver l'original. Ces systèmes réversibles sont à bannir, en cas de hack tous les mots de passe sont en clair sur la place publique (ou le darknet)

Bonjour,

Je ne sais pas comment OVH gère cela, mais transporter un mot de passe d'un système vers un autre, quand ils sont sur des technologies différentes, est impossible.

oui et non cela dépend du système, si les deux système sont capable de supporter les même algos alors on peut imaginer que le hash est copié d'un système à l'autre.
Ou alors le nouveau système qui est capable d'interroger l'ancien (genre liaison LDAP [ancien] et AD [nouveau].

Ici dans ce présent chez OVH, je dirais que le MDP est reset (par mesure de sécurité).

Cordialement, janus57