Changement nom de domaine email.
Bonjour, je viens de prendre l'offre hebergement perso, j'ai compris que cette offre me permettait d'avoir 10 adresses mail lier au nom de domaine de mon choix. Sauf que maintenant, en voulant changer le nom de domaine (qui est le même c'est juste que je veux utiliser .com au lieu de .fr) je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Les email sont liés aux domaine saisi lors de la commande.
Votre devez prendre un nouveau MX Plan pour le .com donc.
impossible de remplacer le domaine ??
Vos adresses mail sont en .fr, vous le pouvez pas les modifier en .com.
Il faut commander d'autres adresses mail pour ça.
mais je n'ai même pas créer d'adresse mail encore ! et j'ai résilié l'option lié au domaine .fr !
Je viens de prendre l'hébergement je ne sais pas encore comment tout ça fonctionne
ça arrive.
Notez que les adresses mail MXPlan sont payables uniquement à l'achat (sans abonnement).
Ce n'est pas une erreur qui va vous coûter très cher…
oui mais vous êtes en train de me dire que je ne pourrai pas utiliser cette option et que je devrais payer pour un autre service email, c'est bien ça ?!
j'ai d'abord payé un hébergement perso qui comprend le pack de 10
ensuite j'ai acheté un domaine.fr et j'ai activé l'option emails.
pour finir, j'ai acheté un autre domaine.com
Donc vous avez des email en xxx@votresite.fr
Vous ne pouvez pas les transformer en xxx@votresite.com
Si vous souhaitez des email en xxx@votresite.com il faut en acheter d'autres.
Désolé je ne vois pas comment être plus clair.
C'est très clair depuis le début, mais c'est pas normal et c'est pas logique ! l'offre dit qu'on dispose de 10 adresses mail ! et là on apprend qu'on ne peut pas les utiliser comme on souhaite ! qu'on est obligé de choisir un seul domaine et que n'importe quelle action qu'on fait peut être irréversible !
Maintenant que j'ai résilié cette offre du domaine .fr ! Cela veut dire que je ne dispose plus de l'offre de 10 adresses mail !
J'en conclu que votre service n'est pas fait pour des débutants…
Cordialement
Bonjour,
non vous pouvez résilier l'option pour la reprendre sur le bon domaine ensuite.
Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345
Cordialement, janus57
d'accord, comment devrai-je m'y prendre svp ?
Bonjour,
vous résilier le service mail (voir guide cité), attendez que la suppression soit actif, puis demander de nouveau l'activation (voir guide cité), mais sur le bon domaine.
Guide : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345
Cordialement, janus57
D'accord je comprends. Cependant, j'ai résilié hier après midi et l'option est toujours activé, ce qui fait que je ne peux pas la réactiver ou choisir un autre nom de domaine. Je vais patienter ce weekend et attendre jusqu'à Lundi peut-être que la situation se débloquera.
Bonjour,
c'est pas immédiat, il faut le temps de passage des robots OVH, et parfois il faut demander au support d'accélérer la procédure.
Cordialement, janus57
Je vous remercie pour votre réactivité.
Bonjour, pouvez-vous me montrer comment contacter le support svp ?
Bonjour, pouvez-vous me montrer comment contacter le support svp ?
Cela se trouve dans votre contrat.
Appelez le 1007 après avoir fait un ticket incident qui décrit cet incident.