Bonjour à tous,
je suis une grande débutante dans la création de sites web et ne parviens même pas à me repérer dans les titres de sujets sur le forum, mes excuses d'avance si la question a déjà été posée ici récemment…
À la base, je suis dessinatrice, et j'ai résolu de coder mon propre site début 2019, étant incapable de trouver un site type wix ou wordpress qui m'affiche des images en taille réelle dès le chargement de la page…
Je suis donc passée par OVH pour faire héberger le petit site que j'avais improvisé, début 2019, à l'adresse farawaylights.com, que j'ai réussi, de manière très hasardeuse et en tâtonnant, à faire fonctionner.
Puis il y a eu du cafouillage en début d'année 2022, mon renouvellement automatique ne s'est pas fait, je ne suis pas intervenue à temps et le nom de domaine a été rayé, j'ai dû tout remettre en ligne manuellement.
Seulement, je n'arrive plus à afficher mon site qu'en passant par http://farawav.cluster031.hosting.ovh.net/index.html … au lieu de farawaylights.com, le nom de domaine que j'ai, donc, racheté. Pas évident pour le partager avec des proches… et pas très esthétique non plus…
Je joins quelques captures d'écran de mon tableau de bord, si cela pouvait aider une âme charitable à mettre en lumière le problème probablement très basique sur lequel je suis bloquée :'p… parce que je suis en train de me racheter des abonnements jusqu'à 2025 sans le faire exprès et ça commence à devenir problématique rougit
Merci d'avance!!
Bonjour @Isaly
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »