Bonjour, je viens de commander un serveur avec l'offre perso et je viens de m'en rendre compte que j'aurai pas accès à ssh. comment je fais car je viens juste de valider ma commande.
Cordialement.
Bonjour @SodikiS
Appeler le SAV OVH au +33 9 72 10 10 07.
Plutôt entre 8h et 9h le matin il y a moins d'attente.
Où déjà maintenant sur Twitter @ovh_support_fr
comment je fais
Vous avez acheté un produit qui ne vous convient pas.
Soit vous vivez sans ssh, soit vous achetez l'offre supérieure (Pro) et vous paierez la différence.
Tenez compte que vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Pourquoi avez-vous besoin de ssh ?
(si c'est juste pour avoir un shell Linux, vous pouvez toujours installer Debian sur votre PC depuis Windows store)
(si c'est juste pour avoir un shell Linux, vous pouvez toujours installer Debian sur votre PC depuis Windows store)
Si c'est sous Windows , WSL devrait suffire.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/wsl/install
Si c'est sous Windows , WSL devrait suffire.
Tu as aussi les GNU utils là-dedans ?
Tu as aussi les GNU utils là-dedans ?
Quelles commandes par exemple ?
La commande **dig** fonctionne chez moi dans WSL.
Bonjour, comment vive avec quelque chose qui ne me convient pas ?
L'offre "perso" ne propose pas de service ssh et je l'ai sûr après avoir passer ma commande.
Par exemple j'ai besoin d'installer composer sur le serveur comment faire si je ne peux pas me connecter via ssh sur le serveur. Je suis sur linux et ma machine local est sur linux.
j'ai besoin d'installer
Sur la session ssh d'un serveur d'hébergement mutualisé, on n'installe rien.
C'est à dire que vous êtes un utilisateur sans privilèges, d'une machine que vous partagez avec plein d'autres clients.
Ok piger, donc si je comprend ce n'est pas possible de me connecter a la machine depuis ma machine local linux pour envoyer mon code du projet et aussi je ne pourrais installer les dépendances de mon projet?
Si tel est le cas pourquoi parlez vous d'hébergement je ne comprend pas.
ce n'est pas possible de me connecter a la machine depuis ma machine local linux pour envoyer mon code du projet
Si , vous pouvez faire tous les scp / rsync que vous voulez
Installer les dépendances ça devrait peut-être fonctionner tant que c'est dans votre espace web.
Dites-en plus sur la techno que vous utilisez et des personnes plus calées que moi pourraient vous indiquer quel hébergement vous conviendrait.
Bonjour,
on n'installe rien.
exception pour composer qui ne nécessite pas les droits root, il arrive à s'installer dans un contexte utilisateur.
Par contre connexion SSH obligatoire donc offre pro minimum
Cordialement, janus57
Exemple :
xxxxx:/mnt/e/xxxxx/@___Linux_WSL_Windows$ dig free.fr
; <<>> DiG 9.16.1-Ubuntu <<>> free.fr
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 15671
;; flags: qr rd ad; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
;; WARNING: recursion requested but not available
;; QUESTION SECTION:
;free.fr. IN A
;; ANSWER SECTION:
free.fr. 0 IN A 212.27.48.10
;; Query time: 10 msec
;; SERVER: 172.21.32.1#53(172.21.32.1)
;; WHEN: Mon Jun 13 19:50:58 CEST 2022
;; MSG SIZE rcvd: 48
Qu'est ce que cela veut dire (bascule offre pro): Prorata jusqu'à la date d'expiration du service (12 juin 2023) : 35.90 € HT (43.08 € TTC)
Aussi est ce que je pourrais travailler avec docker sur l'offre pro.
Cordialement Sodiki,
Bonjour,
Aussi est ce que je pourrais travailler avec docker sur l'offre pro.
non ça par contre c'est impossible en mutu
Qu'est ce que cela veut dire (bascule offre pro): Prorata jusqu'à la date d'expiration du service (12 juin 2023) : 35.90 € HT (43.08 € TTC)
question à poser à OVH, mais au dernière nouvelles le prorata ajoute du temps mais vous devez payer 1an de pro.
Cordialement, janus57
Ils sont injoignable. Le robot qui répond redirige sur le site de ovh pour plus d'information.