Bonjour à tous et toutes,
Me voilà embêté, je débute dans l'utilisation des outils web… Je viens de créer ma petite entreprise et j'ai voulu dév moi même mon site, le mettre en ligne… à la mano, quitte à faire des erreurs mais l'objectif est d'apprendre et de réussir !
Pour faire un bref historique… :
Je dév mon site en HTML et CSS, les fichiers sont en local sur mon Mac. Un ami me conseil de déployer mon site sur Héroku, d'acheter mon nom de domaine sur OVH en formule Start 10M et faire un redirection de mon nom de domaine vers l'URL d'héroku. Jusque là tout fonctionne impeccablement…
Je me dis "tiens, je voudrais bien avoir des adresses mail avec mon nom de domaine"… bon me voilà parti à acheter le MXPlan5…parfait je configure mes mails…tout va bien.
Pour diverses raisons je dois passer mon site en HTTPS…au moment de commander un certificat SSL je reçois ce message d'erreur :
"Une erreur est survenue lors de la commande d'un certificat SSL. (No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone)"…
Et c'est là que commence la galère…comme dit précédemment, je débute et voilà mon souhait :
1 - Mon site en HTTPS
2 - conserver mon nom de domaine actuel
3 - conserver mes mails pro déjà configurés
Je veux passer mon site d'un hébergement Heroku vers le server OVH pour m'éviter la redirection et "améliorer" le référencement de mon site. Je dois importer mes fichiers dans le /www du serveur je suppose mais de quel manière?
/www
home.html
legal.html
contact.html
/css
style.css
/js
scroll.js
etc.
ou créer un dossier dans /www et uploader mes fichiers dans ce dossier?
Comment es ce que je fais pour que lorsque je tape mon URL, le server renvoie la home page?
Pour commander un certificat SSL, dois-je changer d'offre ? Je ne comprends pas ce qui m'empêche de passer mon site en HTTPS…Si je change d'offre, comment faire pour conserver mon nom de domaine ?
Merci à vous d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Denis
Un ami me conseil de déployer mon site sur Héroku, d'acheter mon nom de domaine sur OVH en formule Start 10M
Bonjour @DenisT9
Mauvais conseil, pour éviter de dépenser 40 € tu te retrouves dans une galère.
Mauvais conseil
Admettons...mais du coup, as-tu des conseils à me donner pour remédier à ma galère ?
Admettons...mais du coup, as-tu des conseils à me donner pour remédier à ma galère ?
Je vais laisser répondre les spécialistes de la formule Start 10M
Bonjour,
si vous n'avez pas l'option d'upgrade il faut :
- prendre un nouvelle hébergement
- délier le domaine de la section multisite
- relier le domaine dans la section multisite du nouvel hébergement
Par contre si c'est juste une question d'activation du SSL le start10m est capable de le faire, mais sans le domaine en question impossible de vous dire ou ça bloque exactement mais il y a des indices dans le message en anglais :
No attached domain with ssl enabled or no attached domain that redirect on hosting IPs, please use hosting IPs in your domain zone
Cordialement, janus57
Si je change d'offre, comment faire pour conserver mon nom de domaine ?
Bonjour,
Personnellement ces histoires se start10m dont on n'arrive pas à se débarrasser c'est une honte de la part d'OVH de laisser pourrir ce problème depuis combien de temps maintenant ? 2 ans ? et puis démerdez-vous avec la communauté ?
Mettre des bâtons dans les roues des clients qui veulent prendre une offre supérieure payante ? Ça devrait être faisable en 2 clics, payé, mis en service dans la minute qui suit. Point.
Mais pas chez OVH.
OVH veut rentrer en bourse à l'automne ? Très bien. Mais faudra être plus convaincant sur l'après-vente.... Il ne suffit pas de mettre une couche de peinture sur des engrenages rouillés.
Ok merci Janus de me confirmer qu'effectivement je peux activer le SSL avec ma formule actuelle…j'ai trouvé ce qui bloquait… ma redirection vers une url extérieur m'empêchait probablement d'activer le SSL.
Autre question, voilà ou j'en suis : J'ai toujours ma redirection nomdedomaine => Héroku le site s'affiche… Avec Filezilla j'ai uploadé mes fichiers du site dans le dossier /www. Quand j'actualise après avoir retiré la redirection vers héroku je suis redirigé vers ovh.com/fr/mail. Donc je fais une redirection vers IPv4… J'ai comme l'impression que ce n'est pas si simple que ça…
Janus pourrais-tu me guider pour que mon url pointe vers mon fichier index.html situé dans le dossier /www du serveur ? es ce qu'il vaut mieux faire une redirection ou modifier la zone DNS?
Bonjour,
pour pouvoir ne serait-ce que commencer à répondre il manque pas mal d'éléments :
- le domaine
- la configuration multisite
- la vue du FTP pour voir l'arborescence
- ce que vous appelez "une redirection vers IPv4" (car ça n'existe pas du moins cette formulation est incorrecte)
Cordialement, janus57