Hello tout le monde,
Je viens demander votre aide car j'ai un hébergement chez OVH version Perso.
J'ai déjà créé un site avec le module en 1 clic WordPress ce qui est tout bon.
J'ai un deuxième domaine que j'ai lié à mon hébergement et j'ai également installé un module en 1 clic Joomla pour celui-ci.
En tapant l'URL de mon deuxième site que je souhaite créer avec Joomla, j'arrive sur la page de configuration et installation.
J'ai acheté une deuxième Data Base pour ce deuxième site et forcément, à un moment de la configuration ça me demande l'hôte, user et mot de passe de ma Data Base pour l'installation.
Quand je clique sur installer, ça met une erreur indiquant que je dois avoir mySQL 8.0.13 et qu'actuellement j'ai la version 5.7
J'avais d'abord essayé de mettre mes deux sites sur la même Data Base avant d'en acheter hne deuxième et ça me mettait la même erreur.
Ma demande serait de savoir comment faire pour mettre à jour mySQL sur mon hébergement OVH Perso afin de pouvoir enfin activer mon CMS Joomla ?
J'espère que c'est compréhensible ce que j'explique mais en cas de questions hésitez pas à demander.
Merci d'avance à tous et bonne semaine.
Le Grég
Bonjour,
Donc vous avez une base de donnée privé en plus de votre hébergement perso. C'est bien ça ?
Cette BDD supplémentaire, normalement vous devriez pouvoir choisir sa version en MySql 8.0 non ?
Donc vous avez une base de donnée privé
@TTY j'ai découvert cette semaine qu'il y avait aussi des databases Start. C'est encore autre chose. C'est moins cher et tu n'as pas ton VPS-alike pour faire tourner ta DB.
Ha ok merci.
Et tu ne peux pas choisir la version de Mysql sur cette offre ?
Bonjour,
Ce sont les nom des bases mutu qui sont inclus et/ou qui peuvent être prise en supplément.
Du coup pas de choix de la version.
Cordialement, janus57
Donc, @GregoryP26 vous devez attendre qu'OVH mettent la version Mysql8 dispo pour vos offres d'hébergements.
J'ai vus passer sur les mailing list que cela ne devrait pas tarder (mais pas de date).
Bonjour à tous,
Je repartage, la réponse effectuée par @GuillaumeF à ce sujet :
https://community.ovhcloud.com/t/6975
^FabL
@FabL @GuillaumeF Des news ?
Bonjour,
@Vincent79 la réponse à été donnée dans le sujet mentionné par @FabL
Cordialement, janus57
La réponse "Pas de date" a été donnée il y a 3 semaines. 3 semaines après il y a peut être plus de vibilité..
Histoire que l'on puisse mettre à jour Joomla en version 5 ! ca serait chouette!
Bonjour,
Pas de date précise mais c'est pour 2024.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Comme tu me l'as indiqué @janus57, c'est pour mai/juin/juillet
Source : https://community.ovhcloud.com/t/12188
Cordialement,