Passer de RoundCube à Outlook

Bonjour,
Je suis activement à la recherche d'un tuto pour passer de la plateforme roundcube, que je trouve un peu dépassée (notamment sur la gestion des indésirables), à Outlook. Quasiment toutes mes adresses e-mail (basées sur différents noms de domaine) fonctionnent ipso facto avec Outlook, mais pas la dernière que j'ai créé.
Quelqu'un aurait-il une petite solution pour moi ?
Merci d'avance !
Bien à vous,

PM

Bonjour,

Pour cela il vous est conseillé de vous inscrire à la mailing list "email", et de poster un message public en demandant d'effectuer votre migration en priorité.
https://www.ovh.com/world/community/mailing.xml

Merci Fritz2cat !
Par contre la page est HS : erreur 404..

Envoyez un message à: email-subscribe@ml.ovh.net

Bonjour,
Je reprends le fil de conversation, j'ai le même souci et ne suis pas sûre de comprendre comment procéder…
J'ai adressé un mail à email-subscribe@ml.ovh.net comme indiqué, mais que dois-je faire ensuite ?

Merci pour votre aide !
Emmanuelle


email-subscribe@ml.ovh.net



Merci à tous, effectivement le lien est HS. J'essaie avec email-subscribe@ml.ovh.net et je vous dit ce qu'il en est.

Pour ma part j'ai envoyé un e-mail sur cette adresse en demandant le changement, j'attends de voir si OVH répond, ou fait directement le changement. je vous dirai si j'ai un retour ! bonne journée à vous.


j'ai envoyé un e-mail sur cette adresse en demandant le changement

Bonjour,

Ca ne fonctionne pas comme ça. C'est une mailing list.

En réponse à ton mail, tu as dû recevoir des instructions et il faut y répondre pour confirmer.

Bonjour
J'avais l'intention de basculer mes clients vers OVH mais je suis surpris, OVh depuis 2/3 ans semblent vouloir faire cette migration vers OWA (apparemment gentiment au compte goutte si j'ai bien compris)
Je viens donc de commander un hébergement pro avec un MX plan et je me retrouve avec les mails sur roundcube… pourquoi les nouveaux clients se retrouvent sur ce webmail alors qu'OVH souhaite l'abandonner et que tout le monde est sensé migrer ?
Du coup je crois que je vais réfléchir finalement à rester car déjà faire basculer mes clients du webmail ionos à roudcube ou OWA mais si en plus c'est aléatoire, aie
Ils devraient donc se faire à rouncube puis ensuite OWA quand OVH l'aura décidé mais on ne sait pas quand !
ca craint… y'a un moment faut ptet que OVH fasse un choix clair et migre tout le monde ou laisse le choix au client de choisir entre ces 2 solutions…

Je crois qu'ils se sont rendus compte qu'il y a des comptes vraiment compliqués à migrer en raison des 20 ans d'histoire qu'on ne peut pas renier:
spoofing
wild-card '*' aka catch-all
règles
répondeurs
droits d'accès partagés via l'espace client

etc etc
tous ces trucs flexibles ne sont pas aveuglément migrables quand on choisit une solution propriétaire…

Ceci ne justifie pas que les nouveaux clients continuent à être servis dans l'ancienne infra depuis au moins 2 ans