Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum et très clairement débutant en matière de site web et d'hébergement.
J'ai un site web (rmndlvr.fr) tournant actuellement sous Wordpress et je souhaite passer sur Adobe Portfolio, plus simple je trouve et plus adapté à mes besoins, tout en conservant mon nom de domaine personnalisé.
Sur Adobe Portfolio, j'ai entamé la démarche afin de connecter mon nom de domaine et je me retrouve avec 4 adresses IP à rentrer dans la Zone DNS (cf. capture ci-dessous) :
C'est là que je bloque un peu sur la marche à suivre avec la peur de faire une erreur dans la config d'OVH. Dans la section Zone DNS, j'ai bien une cible de type A (cf. ci-dessous). Est-ce que je peux changer la cible directement ? Si oui, quelle est l'adresse cible à retenir parmi les 4 fournies par Adobe ? Dois-je plutôt supprimer cette entrée et en ajouter une nouvelle (même question que précédemment, laquelle des 4 adresses prendre ?) ? Lorsque je tente de créer une nouvelle entrée de type A, je ne vois pas à quoi correspond, sur OVH, les host/name "@" et "www" fournies par Adobe Portfolio…

Autre question : est-ce que du côté de mon tableau de bord Wordpress il me faut effectuer une manip pour le "désactiver" ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide !!
Romain
Merci d'avance pour vos retours et votre aide !!
Bonjour,
Dans Web Cloud > Domaines > Zone DNS
changer les 2 enregistrements qui contiennent 164.132.235.17 , et mettre 151.101.0.119 à la place.
Ensuite ajouter 2 fois un enregistrement A
le premier: sous-domaine: (rien), cible:151.101.64.119
le second: sous-domaine: www, cible:151.101.64.119
C'est tout et les changements seront pris en compte endéans l'heure.
Le Wordpress sera à l'abandon et les mails ne seront pas impactés.
151.101.64.119
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour ton retour !
Je n'avais qu'une seule entrée A préexistante (celle en capture d'écran dans mon premier message). Je l'ai donc laissé en modifiant uniquement la cible par 151.101.0.119 comme tu me l'as indiqué (cette entrée d'origine n'avait rien en sous-domaine).
J'ai ensuite créé une nouvelle entrée A, sans sous-domaine, avec la cible 151.101.64.119. Ça a bien fonctionné, elle a été validée. Mais en créant la seconde entrée, avec le sous-domaine www, j'ai eu le message d'erreur ci-dessous et je n'ai pas pu la valider :
Une idée d'où cela peut-il venir ? Ci-dessous une capture de toutes les différentes entrées que j'ai dans mon tableau Zone DNS :
Une idée d'où cela peut-il venir ?
En fait, comme le CNAME est mis là, il est juste car il pointe vers votre domaine sans www, dont l'adresse vient d'être modifiée.
Vous pouvez enlever les MX **sur le sous-domaine www**. C'est une pollution OVH (et d'un amateurisme incroyable).
J'ai bien dit: supprimer ceux avec www, mais pas ceux sans www.
Effectivement, tout semble fonctionner parfaitement. Merci beaucoup !
Dernière question/remarque : le transfert de Wordpress vers Adobe Portfolio semble m'avoir fait perdre le certificat SSL sur mon site. Est-ce définitif ou bien est-ce passager le temps que les modifs au niveau du DNS se stabilisent ?
Merci encore de m'avoir aidé Fritz2cat !
Tout fonctionne parfaitement, un grand merci !!