Passer un nouveau site Woocommerce sur domaine principal

Bonjour,

J'ai développé un WP/ Woo Commerce sur le sous domaine prod.ndd.

Il est bientôt fini et j'aimerai savoir ce que je dois faire à part rediriger mon ndd dans multisite sur le dossier ftp du nouveau site et changer dans "réglages généraux" de WP "Adresse web de WordPress (URL)" et Adresse web du site (URL) de prod. vers le ndd principal.

Je crois que je dois modifier des "liens" avec la BDD mais je nes ais pas comment faire.

Si quelqu'un à un résumé de la procédure, je suis preneur.

Merci,

Bonjour @LuiM

Alors un peu de lecture :

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Merci @Gaston_Phone , plutôt complet comme guide, chapeau !

La réponse à ma demande sera dans la partie S2 de votre arbo c'est ça ?
S2 - WordPress - Modification via la Base de Données

Savez-vous qeul ordre est préférable ?
J'aurais pensé à ça :
D'abord changer les adresses URL dans réglages WP
Puis indiqué le dossier du nouveau site dans Multisite
Et modifier les URL dans les 2 tables de BDD

Qu'en dites-vous ?

Domaine et hébergement de test ?
Domaine et hébergement final ?

Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :

Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur

** à faire avec un ordinateur :** pour chacun du/des domaines et hébergements

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données

Bonjour,

Et modifier les URL dans les 2 tables de BDD

ne jamais toucher à la BDD en directe sauf si vous savez exactement ce que vous faite.
Sur Wordpress il existe tout les outils nécessaire pour ne pas avoir besoin de toucher la BDD soit même.

Cordialement, janus57

Merci @janus57

Ca m'a l'air assez compliqué de passer mon site prod.mondomaine à www.mondomaine sans tout casser… Les plugins Wordpress sont fait pour migrer sur un autre hébergement.

J'ai trouvé ça https://wordpress.org/documentation/article/changing-the-site-url/
Suggéré dans ce guide OVH : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-change-domain-name-existing-website?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052347

Je vais tenter. Si quelqu'un à l'habitude de passer des sites en prod et aurait un protocole clair avec un WP, je reste preneur !

Bonjour,

Si vous avez un accès SSH avec votre hébergement, utilisez la documentation de WordPress "wp-cli", c'est conçus aussi bien pour changer d'URL que pour changer d'hébergeur.

Si vous n'avez pas de SSH, changer l'URL dans votre administration WordPress puis utiliser le plugin "Better Search Replace" pour changer en BDD.

Cordialement, janus57

"Better Search Replace"

Super, je cherchais justement un plugin qui irait changer l’ensemble des liens dans la BDD. Après recherche dans PhpMyAdmin, le lien apparait dans bien plus de table que juste la table wp_options.

Merci