Bonjour à tous, je voudrais connaitre la procédure pour cette situation: un client me demande de refaire entièrement son site. Ce site est hébergé chez OVH. Or je voudrais : changer le propriétaire (qui est actuellement l’ancien webmaster), garder le même nom de domaine, continuer l'hébergement chez ovh (éventuellement changer l’offre d’hébergement). Quelles sont les procédures ? Je pensais demander à l’ancien prestataire de changer les contacts et de changer le propriétaire. De cette manière, je récupère (ou plutôt mon client) le nom du domaine, je reprends une offre d’hébergement (ou continue celle de l’ancien prestataire si elle est identique à ce que je veux) puis j’écrase l’ancien site et replace le nouveau. Qu’en pensez-vous ?
PS : Le webmaster m’a envoyé le code transfert mais ici il s’agit de rester chez le même hébergeur
Bonjour,
Lorsqu'il s'agit d'un changement inter OVH, tu peux demander le "changement de contact". C'est à dire de transférer des services du compte de l'ancien webmaster à ton compte.
https://docs.ovh.com/fr/fr/account/customer/gestion-des-contacts/#resume-des-modifications-possibles
C'est l'ancien webmaster qui peut initier le changement de contact en possédant ton identifiant client. Attention : il doit changer les services "domaine", "hébergement web" et "email".
Cordialement,
Vincent
Et est-ce que ceci concerne le changement de propriétaire?
Merci Vincent pour ta réponse
Je voudrais savoir ce que signifie"changer les services domaine, hébergement, email": il passe tout cela à mon nom?
De plus, changer les contacts, c'est pour administrateur, technique et facturation… Il doit également changer le contact propriétaire?
De cette manière, alors, je reprends l'entièreté de la gestion et de la propriété du site (qui va au client) comme si c'était un nouveau site ??
Bonjour PierreT1,
Je me permets de reprendre le relais de @vcasse
Je voudrais savoir ce que signifie"changer les services domaine, hébergement, email": il passe tout cela à mon nom?
Oui, s'il est nécessaire de le modifier.
Cela dépend de l'extension, mais normalement, tu peux le faire dans la partie domaine > le domaine > onglet +Plus > changement de propriétaire.
Il doit également changer le contact propriétaire?
Oui, si il est nécessaire de le modifier.
Cela dépends de l'extension, mais normalement, tu peux le faire dans la partie domaine > le domaine > onglet +Plus > changement de propriétaire.
De cette manière, alors, je reprends l'entièreté de la gestion et de la propriété du site (qui va au client) comme si c'était un nouveau site ??
C'est bien cela
Je reste dispo au besoin.
Bonne année
Guillaume F.
Merci à toi @Guillaume F. et à toi aussi bonne année 2017!!
je voulais avoir des précisions supplémentaires.
Pour le changement de propriétaire, je voudrais mettre le client comme contact propriétaire et me mettre pour adm, tech et facture. Quelle est la procédure pour le client ou pour moi? le client doit créer un compte chez ovh? Ou je mets ses coordonnées comme contact propriétaire sur mon compte?
Je pensais à ceci:
1. l'ancien webmaster modifie les contacts admin, tecnique et factures (ainsi que domaine, hébergement, mail) à mon nom
2. il change de propriétaire et mets les coordonnées du client ou bien/ l'ancien webmaster mets tout à mon nom puis je fais le changement de propriétaire moi-même par la suite?
Pour le changement de contact, c'est bien cela, l'ancien admin renseigne ton NIC pour le contact Admin/Tech/Factu pour le domaine, l'hébergement et les mails.
Une fois le processus terminée, tu pourras modifier le contact propriétaire via domaine > onglet +Plus > changement de propriétaire. Tu auras uniquement à modifier les infos, pas besoin de créer de NIC.
Cordialement
Guillaume F.
Merci beaucoup @Guillaume. J'y vois déjà beaucoup plus clair. Je vais prendre contact avec l'ancien webmaster.
Juste encore une précision: une fois ce processus terminé, les offres que lui a choisies peuvent être changées? Si lui était sur dédié, je peux repasser sur mutualisé; si son offre était pro et moi je veux perso…ainsi de suite. Moi de mon coté, je renouvelle l'abonnement du nom de domaine et change le site en changeant le dossier WWW. quand je suis prêt à lancer le nouveau site..
une fois ce processus terminé, les offres que lui a choisies peuvent être changées?
Pas de soucis, vu que tu seras l'Admin, tout est possible. :wink:
Un Upgrade/Downgrade vers une autre offre mutu, une migration vers VPS/Dédié.
Si j'ai répondu à ta demande, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton :

Cordialement
Guillaume F.
je te remercie!
En espérant que l'ancien webmaster veuille bien suivre cette procédure qui me parait être la plus adaptée pour une bonne passation de flambeau!