Bonjour
je suis ultra novice je préviens
j'ai acheté un domaine et tout le 17 juillet
et je n'ai jamais je crois reçu le mail de création du site
impossible d'installer wordpress ou un autre en un clic
on est le 22 et c'est sensé se faire en 48 h maxi
que puis je vous donner comme info
le service après vente ne me réponds pas et je lis un peu partout que souvent ils sont très long à répondre voir jamais parfois
merci
joyeusement
que puis je vous donner comme info
Bonjour,
quel nom de domaine ?
joyeuxjourdhui.com
j'ai reçu enfin une réponse de la technique ils disent avoir résolu le probleme et que le site est accésible
toujours pas reçu le mail de confirmation par contre que je dois recevoir et toujours pas possible d'installer wordpress
joyeuxjourdhui.com
Vous êtes sur le tout nouveau cluster031, j'espère que vos problèmes ne sont pas liés à des maladies de jeunesse de ce serveur d'hébergement.
Il faut enlever le index.html qui s'y trouve, et installer Wordpress dans le répertoire racine (qui est généralement www)
je comprends pas le index.html
j'ai beau regardé je vois pas où c'est
je viens de tenter la réinstallation en lui demandant dans le repertoire www joyeuxjourdhui
est ce normal que je n'ai pas reçu le mail de confirmation de création du site.?
je pensais qu'il me donnait un code avec celui ci
merci pour l'aide
je vous tiens au faite quand je reçois le mail d'instal pour wordpress
toujours pareil
le message reçu est
Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hýbergement liý au nom de domaine joyeuxv.cluster031.hosting.ovh.net.
Le message d'erreur est le suivant :
The folder 'www' already exists and is not empty, please remove it or empty it before installing a module inside.
je suis bien dégouté quand meme
j'ai choisi ovh car français et fiable selon les commentaires et ça marche toujours pas
c'est dommage de démarrer un projet avec un mauvais sentiment
The folder 'www' already exists and is not empty, please remove it or empty it before installing a module inside.
Je vous répète de supprimer le index.html qui se trouve dedans.
Ca ne sert à rien de se prendre la tête si vous n'êtes pas capable de faire cette opération du niveau maternelle pour un webmaster.
(et que vous avez confirmé être compétent pour le faire en signant le contrat d'hébergement)
A chacun ses responsabilités, quand même !
Très sympathique cette façon de communiquer
j'ai pas fait maternelle webmaster
pas contre j'ai fait d'autres études et quand qqun ne comprends pas je ne me moque pas de lui et parle avec bienveillance
ensuite j'ajouterai que ovh fait de la pub partout pour dire que c'est accésible facilement pour n'importe qui
et le contrat dont vous parlez c'est le contrat de 58 pages que pratiquement personne ne lit?
ensuite j'ai quand meme trouvé le fichier html
comme quoi je commence bien la maternelle
cdt
meme apres avoir supprimé le.html
je ne peux toujours pas installé wordpress ou un autre d'ailleurs
Une erreur est survenue lors de l'installation du module Wordpress sur l'hébergement lié au nom de domaine joyeuxv.cluster031.hosting.ovh.net.
Le message d'erreur est le suivant :
joyeuxjourdhui.com
Maintenant que votre dossier est presque vide (il reste un .well-known dedans) pouvez-vous relancer l'installation du module ?
mais honnêtement je recommande lorsque c'est possible l'installation en suivant ce guide: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
et je me rends bien compte que la pub est mensongère, il faut de préférence un minimum de connaissance informatique. Peut-être un jour ce sera aussi facile que de réaliser un calendrier avec VistaPrint ou autre. (ces formules existent mais c'est nettement plus cher, et il est impossible d'en sortir sans tout perdre)
merci pour l'aide
je crois que c'est vrament plus compliqué qu'ils ne le disent effectivement
wordpress est enfin installé grace à tes conseils
maintenant je n'arrive pas à me connecté par contre
ça fait deux heures que je cherche et j'ai beau essayé tout les id et pasword possible j'y arrive pas quand meme
j'aurai cru que c'était ça
Nom d'hýte (serveur FTP) : ftp.cluster031.hosting.ovh.net
Identifiant (login FTP) : joyeuxv
Mot de passe (password FTP) : xxxxxxxxxxxx
Port : 21
mais non
ou ça
MySQL:
Serveur : joyeuxvjoyeux.mysql.db
Utilisateur : joyeuxvjoyeux
Nom de la base : joyeuxvjoyeux
mais non plus
je cherche dans mon entourage qqun qui peut m'aider si jamais ça saoule de répondre à des trucs qui sont surement très simple pour vous
merci pour l'aide en tout cas
j'ai déjà avancé et c'est déjà ça
cdt
Nom d'hýte (serveur FTP) : ftp.cluster031.hosting.ovh.net
Identifiant (login FTP) : joyeuxv
Mot de passe (password FTP) : xxxxxxxxxxxx
Bonjour,
Ce mot de passe a été créé lors de l'installation de votre hébergement et vous a été communiqué par mail.
Si vous l'avez perdu vous ne pouvez pas le retrouver, mais vous pouvez le changer via l'espace client.
Serveur : joyeuxvjoyeux.mysql.db
Utilisateur : joyeuxvjoyeux
Nom de la base : joyeuxvjoyeux
Ces données sont probablement correctes, il manque le mot de passe.
Cette base de données a été créée soit à l'installation du module, soit de votre propre initiative.
Ici aussi le mot de passe a dû vous être communiqué.
Vous avez installé un Wordpress (la preuve: http://joyeuxjourdhui.com/readme.html)
et son installation doit encore être terminée. Vous êtes à 95%.
1) en récupérant l'accès à la base de données: si vous ne le connaissez pas ou plus, changez son mot de passe via l'espace client et notez-le bien
2) en visitant votre site, et complétez les coordonnées de la base de données (il faut les 3 éléments que vous avez indiqués et le mot de passe)
3) en spécifiant un préfixe. Au lieu de "wp_" prenez quelque chose de votre choix en minuscule sans mettre d'accents
4) il vous sera demandé le login de votre choix et un password de votre choix pour initialiser votre Wordpress. Tâchez de ne pas l'égarer.
SVP aucun caractère accentué dans les mots de passe !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n'est permise dorénavant.