Pb activation SSL Multisite

Bonjour, impossible d'activer le SSL sur le multisite de mon domaine ou de mon hébergement web.

Première question: est-il normal que le statut "Désactivé" ne soit pas entouré de rouge ?

Ensuite comme beaucoup j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.".
Merci de me dire quelle manip à suivre pour réparer ce problème.
Laurent

Première question: est-il normal que le statut "Désactivé" ne soit pas entouré de rouge ?

Ensuite comme beaucoup j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé.".

Bonjour @12534cafe8b58431f1cd

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé

Je vous suggère de changer dans votre zone DNS: remplacer 213.186.33.104 par 213.186.33.18

Ceci consiste à ne pas utiliser le basic-cdn qui régulièrement empêche la création de certificats.

Ensuite n'oubliez pas de passer par chacune des deux étapes nécessaire à la création de certificats:
1) dans chacun des deux sites dans 'multisite' mais pas le clusterXXX.ovh.net
2) dans la page 'informations générales' de votre hébergement.

Bonjour et merci pour le retour rapide à ma question.

C'est bien en changeant la ZoneDNS avec la bonne adresse qui a débloqué la suite des opérations.

Comment se fait-il que la ZoneDNS par défaut ne soit pas la "bonne" ?

Ne serait-il pas plus judicieux de mettre 213.186.33.18 par défaut (ce qui permettrait d'avoir l'activiation en SSL possible) et de proposer la seconde 213.186.33.104 (pour le basic-cdn) en option ?
Il me semble qu'on a plus souvent besoin de sécuriser son site que d'utiliser la capacité de cache apportée par basic-cdn. (si j'ai bien compris à quoi cela correspond)

Evidemment le top serait d'avoir les deux. :slight_smile:

Encore merci et bonne journée. Laurent

Evidemment le top serait d'avoir les deux. :-)

Seul OVH pourrait expliquer pourquoi la demande de certificats échoue dans ce cas.