1° OVH m'avertit que j'ai dépassé le quota de ma BDD de 200Mo. Même en supprimant plein de sauvegardes, la taille ne bouge pas…
2° Je souscris donc à une nouvelle BDD de 400 Mo et j'y importe une sauvegarde de la BDD. Dès le début j'ai le quota de la précédente, soit plus de 200 Mo : est-ce normal docteur ?
3° avec phpMyAdmin, impossible d'importer cette BDD, avec des tas de messages d'erreurs incompréhensibles pour moi, qui ne suis pas un spécialiste.
Merci pour votre aide !
> quota de ma BDD de 200Mo
quel site/quel CMS?
ça fait déjà une grosse base, ça ne cache pas autre chose?
> Même en supprimant plein de sauvegardes
pas de rapport
> Je souscris donc à une nouvelle BDD de 400 Mo
erreur, tu aurais dû "évoluer" sur un "Pro", même prix mais 2go de base
> est-ce normal docteur ?
la taille de ta base est la même, seule les limites étriquées chez Ovh changent
> avec phpMyAdmin, impossible d'importer
ne pas utiliser ça, pas fiable
exporter/importer dans le manager Ovh
Merci, mon site c'est universités2024.fr sur WP. Mais où se trouve le importer/exporter manager OVH ??? Et dois-je évoluer "pro" après avoir souscrit par erreur 400 Mo ?
> universités2024.fr
vu de loin, ta base n'a pas à faire 200Mo, il y a autre chose
> Et dois-je évoluer "pro" après avoir souscrit par erreur 400 Mo
non, tu viens de payer cher un truc limité ![]()
l'idéal aurait été d'être bien conseillé
tu peux résilier? https://docs.ovh.com/fr/billing/gerer-ses-commandes-ovh/#appliquer-le-droit-de-retractation
> Mais où se trouve le importer/exporter manager OVH
manager Ovh/hébergement/base de données
je te parle de principe, ce ne sont pas les termes exacts
l'idée, récupérer la dernière sauvegarde
la charger dans un grosse base (importer fichier je crois)
mais attention, si c'est un plugin alacon qui pollue ta base, ça ne sera que temporaire
Et dois-je évoluer "pro" après avoir souscrit par erreur 400 Mo ?
Franchement quel intérêt de basculer d'une offre d’hébergement lamentable vers une autre offre d’hébergement lamentable ?
sur un dit "pro": la base est plus large (même si le besoin n'est pas forcément là dans ce cas )
j'ai importer ma sauvegarde dans la nouvelle base 400Mo, mais comment la connecter au CMS ? On est obligés de passer par phpMyAdmin sur OVH
> comment la connecter au CMS
pas de rapport avec phpMyAdmin: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#erreur-lors-de-la-connexion-%C3%A0-la-base-de-donn%C3%A9es