Bonjour,
je viens de dupliquer une VM sur mon ESX et j'aimerai lui attribuer une autre adresse IP failover sur ma copie. J'ai sur mes VM Ubuntu server 20.04.
J'ai bien modifié l'adresse mac de la VM et attribué la nouvelle IP associé à l'adresse mac.
J'ai suivi ce tuto https://docs.ovh.com/fr/dedicated/network-bridging même s'il évoque Ubuntu 18.04
Cependant je n'ai pas internet sur cette VM pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide.
autre adresse IP failover
Bonjour,
La MAC address du failover correspond bien à l'interface ethernet de votre nouvelle VM ?
Oui effectivement j'ai attribué l'adresse mac (généré par le manager ovh) correspondante à la nouvelle ip que je souhaite lui attribuer. Et lorsque je fais un ifconfig ou un ip addr show je vois bien que la nouvelle ip attribué avec la nouvelle adresse mac
alors je dirais bug OVH
et je fais comment du coup ? quand on appelle le 1007 il nous redirige sur les procédures en ligne…
Que dire ? Alors qu'on fait bénévolement les 9/10èmes du boulot qui normalement devrait être fourni par le support OVH.
Dans votre cas, s'il y a dysfonctionnement de l'infra et du réseau OVH vous devriez avoir le droit d'obtenir du support OVH sans délai.
Je n'en dirais pas de même concernant la déferlante de personnes tout à fait incompétentes qui se sont cru webmaster après un mauvais rêve éveillé.
Il faut dire qu'avec la jolie peinture tout partout sur le site OVH.COM on pourrait croire que c'est aussi facile que 1 + 1 = 2 …
Je vous remercie pour votre tentative de résolution.
Comme vous le dites très justement ce n'est pas aussi simple que 1+1=2 …
Je vais déclencher un ticket nous verrons bien ce qu'ils vont dire. Si cela vous intéresse pour des futurs demande du genre et pour votre culture personnelle je vous ferai un retour dès que j'en sais plus
Merci encore