Bonjour,
Je reprend un site créé par quelqu'un d'autre et je rencontre des pb dans la gestion des DNS => hébergement.
Sur mon compte OVH il y a deux domaines d'enregistrés (brechusp.cluster006.ovh.net et brechu-sports.fr). Hors je me suis rendu compte que brechu-sports.fr (domaine ovh) ne pointe pas sur le même hébergement que brechusp.cluster006.ovh.net. Il semble pointer ailleurs. Comment puis-je faire en sorte que mon domaine brechusp.cluster006.ovh.net et brechu-sports.fr pointe sur le même hébergement cad sur mon hébergement ovh à la racine des www.
Merci beaucoup pour votre aide.
Donc du coup il faut que je change l'ip associé au DNS sur la page SERVEUR DNS ? Et je met quelle IP ?
Donc du coup il faut que je change l'ip associé au DNS sur la page SERVEUR DNS ? Et je met quelle IP ?
Dites d'abord ce que vous voulez faire, ma réponse dépendra de ça.
Bonjour, dsl pour le retard de réponse, je n'avais pas vu que vous aviez répondu. En fait ce que je veux c'est remettre les anciennes IP du domaine dans les DNS. Je veux récupérer l'association "ndd" (il est chez OVH) avec mon hébergement OVH. Sans tout régénérer car il y a des zones MX particulières.
En fait ce que je veux c'est remettre les anciennes IP du domaine dans les DNS
Si vous voulez quitter Google et utiliser votre hébergement chez OVH.
2 choses: le web et le mail
pour le web, vous construisez votre site sur votre hébergement (cluster006, 213.186.33.17)
Quand votre site est prêt vous allez dans votre zone DNS et vous changez 35.214.159.53 (adresse de Google) par 213.186.33.17
pour le mail, pour chaque boîte à conserver vous créez les boîtes mail à l'identique chez OVH , puis vous changez les 5 MX de Google par deux MX d'OVH, qui pointent vers mx1.mail.ovh.net. (notez les points)
Attendez 24 heures.
Plus aucun nouveau mail ne devrait arriver chez Google, il est temps de récupérer vos dossiers mail de tous les utilisateurs depuis les serveurs Google.
Vous pouvez maintenant quitter Google.
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour ses précieux conseils. Mon site est prêt et j'ai basculé les DNS hier midi sur l'IP 213.186.33.17. A cette heure c'est toujours l'ancien site (google) qui est affiché. Il y avait également 2 redirections vers l'ancienne IP que j'ai modifié avec la nouvelle IP :
1sports.frsports.fr vers un serveur (ipv4 - A) 213.186.33.17
www.1sports.frsports.fr vers un serveur (ipv4 - A) 213.186.33.17
Bon maintenant je patiente voir si cela fonctionne.
Encore merci et bonne journée.
1sports.frsports.fr
Votre zone DNS est chez OVH (ns20, dns20.ovh.net)
Votre enregistrement A pointe vers 35.214.159.53 et non comme vous dites.
Je vous recommande aussi de changer votre TTL par défaut: 3600 au lieu de 86400 (1 heure au lieu de 1 jour)
Et DE GRACE n'utilisez pas les redirections OVH, c'est de la daube.
Bonjour Fritz2cat,
Merci pour votre réponse. Entendu pour les redirections, je vais enlever ça. Pour l'ip 35.214.159.53, je ne comprends pas j'ai bien fait le changement 24/11/2021 vers 12H pour l'ip 213.186.33.17 (voir capture). C'est noté pour le TTL
Encore merci pour votre aide !
j'ai bien fait le changement 24/11/2021
Ce que vous avez fait, c'est tout faux.
Il n'a jamais été question de forcer une adresse IP (celle de cluster006) sur vos serveurs DNS.
Je vous conseille de réinitialiser votre zone DNS en espérant que ça répare vos bêtises, et suite vous faites vos modification dans la page "Zone DNS".
Bonjour, OK. Je ne peux pas remettre l'ancienne IP => 35.214.159.53 ? Alala ce n'est pas simple. Merci pour l'aide.
Je ne peux pas remettre l'ancienne IP => 35.214.159.53 ?
PAS A CET ENDROIT LA !
Sinon autant fermer les yeux et taper n'importe quoi n'importe où.
Réinitialisez votre zone DNS, et puis limitez-vous à utiliser la page zone DNS (où il y a aussi moyen de tout casser, mais bon)
OK c'est bien noté. Je viens de réinitialisé la zone DNS mais j'ai toujours ceci dans server DNS :
et dans zone DNS ceci :
J'ai toujours l'ancien site chez google qui s'affiche
et non celui hébergé à http://brechusp.cluster006.ovh.net/
Dans redirection : j'ai ceci :
j'ai toujours ceci dans server DNS
Vous me posez bien une colle.
Je n'ai jamais fait la bêtise de mettre une adresse IP à cet endroit (cette adresse est fausse), je n'ai pas envie d'essayer.
J'ai toujours l'ancien site chez google qui s'affiche
à mon avis celui-ci sort du cache de votre navigateur, car vous devriez plutôt recevoir un beau message d'erreur en visitant votre site.
Après on va remettre de l'ordre dans votre zone DNS.
Effectivement => Error: The requested resource could not be loaded. libcurl returned the error: Could not resolve host: www.1sports.frsports.fr
Le ndd ne peux plus être résolu
Le ndd ne peux plus être résolu
Après on va remettre de l'ordre dans votre zone DNS.
ok on va remettre de l'ordre.
Dans votre zone DNS,
vous corrigez l'enregistrement A qui dit 213.186.33.5 et vous mettez 213.186.33.17 à la place. C'est l'adresse IP de votre hébergement, sur cluster006.
Vous ajoutez un enregistrement A pour le sous-domaine www, dont l'adresse est aussi 213.186.33.17
Vos MX pour le mail sont déjà configurés.
Ok j'ai fait ça et j'ai maintenant çà :
Une heure de patience, et puis ça va aller.
Vous devrez aller dans votre admin Wordpress pour changer l'adresse officielle de votre site.
Cool, merci encore. Si je peux vous aider en quoi que ce soit (je suis Seo). J'attends quelques heures et je vous confirme si tout est ok. Bonne fin d'aprem