Pb de rattachement de domaine

Bonjour,
J'ai acheté un nom de domaine sur internet.bs et j'essaie de le rattacher à OVH
Sur internet.bs j'ai bien rattaché les dns comme demandés

J'ai donc pris ceux qui sont apparus chez ovh après avoir ajouté le domaine dans ma liste ovh et je les ai mis sur internet.bs les dns et le A + AAAA
Ensuite quand je vais dans la partie hébergement ovh et que j'ajoute le domaine, il disparait de la liste multisite et j'ai "site non installé"
Je pensais au départ qu'il fallait attendre 24h mais quand je lis la doc ovh ils disent que pour "site non installé" il faut vérifier si le domaine apparaît dans la liste multisite et moi il n'y est plus
Il disparaît à chaque fois

Savez-vous pourquoi svp?

Merci

tu n'as pas saisi le token dans le sous-domaine ovhcontrol

* manager Ovh/hébergement/infos générales: noter ipv4
* manager Ovh/hébergement/multisite: en bas de page, noter `token`

dans la zone DNS:

* créer/modifier une entrée A, pour le domaine root (@?), valeur ipv4
* créer/modifier une entrée A, sous-domaine www, valeur ipv4
* créer une entrée TXT, sous-domaine ovhcontrol, valeur `token`

retour chez Ovh, Hébergement/Multisite:

* ajouter domaine et www.domaine en activant le SSL, pas de Firewall, dossier racine www (ou autre mais pas '.')
* commander un certificat SLL, gratuit, 1 heure d'attente


créer/modifier une entrée A, pour le domaine root (@?), valeur ipv4


bonjour
merci bcp pour ce retour, en plus rapide
je vais procéder aux corrections,
par contre pour le TTL dois-je laisser la valeur 3600? elle était là mais je ne sais pas si cela peut gêner la redirection

3600 est une valeur "tranquille", tu peux l'utiliser

bonjour
alors il dois y avoir encore quelque chose que je fais mal car ça ne fonctionne pas :frowning:
J’ai mis sur le registrar les 3 entrées root + www + txt
sur ovh je mets bien les paramètres
mais j'ai toujours "site non installé"
je n'arrive pas à voir ce que je fais mal
désolée…

quel domaine?

.info

tu as mis les Dns Ovh, ta zone est donc chez Ovh

> J’ai mis sur le registrar les 3 entrées

donc ce n'est pas là bas où il faut intervenir

ton multisite se vide toujours?
si oui, ajoute le ovhcontrol dans ta zone DNS chez Ovh

C’est ajouté (vers 12h) et j’ai attendu mais ça ne fonctionne pas et il se vide toujours (malheureusement)
Est ce que c’est parce que je dois attendre 24h que ça se termine ?

ton ovhcontrol est ok, pas besoin d'attendre
encore un bug pour te faire rapatrier le domaine sur Ovh…
contacter le support Ovh :frowning:

conseil: ne plus utiliser d'hébergement Ovh avec des domaines externes, c'est de plus en plus difficile à mettre en oeuvre

ok merci beaucoup en tout cas d'avoir essayé de m'aider
effectivement, je m'en souviendrai de ce problème…