Pb de réception de mails de mes clients/prospects venant de boite en .gmail

Bonjour à tout le monde ! et bonne année !
Je rencontre le problème suivant :
J'interroge ma boite (@steaudio.com) avec l'outil roundcube et plusieurs de mes clients/prospects m'appellent pour me demander de bien vouloir leur répondre ..Or je ne reçois aucun mails provenant des boites en gmail (j'ai une boite mail perso et ai déjà fait le test avec le même résultat)…cela est problématique !
Pouvez-vous m'aider ? si oui, merci par avance !
Bonne journée …

J'interroge ma boite (Xsteaudio.com)

Je ne trouve aucune explication plausible, sauf si vous avez mis des règles via l'espace client OVH. (ex: si l'adresse contient gmail.com, alors effacer le message)

Bonjour et merci de m'aider ! et bien au contraire j'ai même dans l'espace client créé un filtre d'acceptation : si @gmail.com = accepter
j'avoue ne rien y comprendre non plus …mais je ne suis pas le plus compétent non plus !

j'ai même dans l'espace client créé un filtre d'acceptation : si @gmail.com = accepter

quel intérêt ? Par défaut tous les mails sont acceptés, je parie que c'est là le problème.

Et bien j'avais mis en place ce filtre lorsque j'ai reçu un coup de tél de mon client (et après bien sûr avoir moi même tenté l'envoi d'un mail depuis ma boite gmail) me demandant "gentillement" (!) de bien vouloir au minimum répondre à sa demande courriel.
Je me suis dis que cela forcerait la réception depuis gmail …
avez-vous une autre idée ? piste ?
Merci merci beaucoup …

avez-vous une autre idée ? piste ?

J'enlèverais cette règle qui dans le meilleur des cas ne sert à rien.
OVH ne filtre pas les mails qui proviennent de Gmail.

Si vous le souhaitez vous pouvez me donner votre adresse mail en message privé, je vais vous envoyer 2 mails, l'un à partir de Gmail et l'autre depuis mes serveurs mail (où je peux faire le suivi de la transaction d'envoi entre serveurs)
Et puis on continue la conversation.

OVH ne filtre pas les mails qui proviennent de Gmail.

Bien reçu votre adresse e-mail en MP.

Envoyé 2 mails à cette adresse, l'un des deux à partir de Gmail.

Merci merci beaucoup ...

J'ai bien reçu vos deux réponses.
Vous avez donc bien reçu mon mail envoyé depuis Gmail.

[je corrige dans le message plus bas]

Merci merci beaucoup ...

Correction

Je fais partie des clients historiques de Gmail, à un époque bisounours où Gmail acceptait d'envoyer des mails depuis ses serveurs avec une adresse extérieure. Il fallait simplement prouver qu'on était propriétaire de cette adresse avec un code à 6 chiffres...

Donc mon Gmail me permet de choisir l'adresse d'expéditeur avec mon domaine fritz2cat@example.com , et ceci sans devoir désigner un serveur SMTP extérieur à Gmail.
C'est Gmail qui expédie le mail depuis ses serveurs.

Le mail qui est sorti des serveurs de Gmail avec mon adresse @example.com est bien arrivé.

Le mail qui est sorti avec une adresse @gmail.com n'est pas arrivé.

Ceci veut dire que la connectivité entre serveurs est bien là, mais qu'il y a un filtre sur l'adresse.

Ces filtres ne sont certainement pas mis là par OVH... sinon ils peuvent fermer boutique dans 10 minutes avant que la révolution n'éclate !

Je réitère ma demande de vérifier tous vos filtres.

Merci beaucoup Fritz2cat de votre aide ; j'avais bien supprimé mes filtres avant que nous fassions ces tests . C'est bien pour cela que je suis perplexe car beaucoup de monte utilise une adresse en gmail et je ne vois pas de raison pour qu'OVH bloque ces adresses : ce serait fou de leur part !
Je ne vois toujours pas de solution à mon pb …

Je ne vois toujours pas de solution à mon pb ...

Je viens d'envoyer un 2è essai depuis @gmail.com

Je viens d'envoyer un 2è essai depuis @gmail.com

je n'ai toujours rien ...comme dit le proverbe "Anne ma soeur Anne ..."

je n'ai toujours rien ..

Gmail gratuit ne permet pas de demander un accusé de livraison ni de lecture. Dommage.

Je vous ai envoyé un mail n° 4 et j'ai mis mon adresse en copie.

Vous avez ci-dessous tous les éléments (qui proviennent de ma copie) pour demander à OVH ce qu'ils en ont fait de votre exemplaire du même message:

Received: from 1xe2b.google.comxe2b.google.com (1xe2b.google.comxe2b.google.com [IPv6:2607:f8b0:4864:20::e2b])
by k3.dm....eu (Postfix) with ESMTPS id E005D10110F
for ; Fri, 28 Jan 2022 16:06:11 +0000 (UTC)
Received: by 1xe2b.google.comxe2b.google.com with SMTP id t20so3580379vsq.12
for ; Fri, 28 Jan 2022 08:06:11 -0800 (PST)
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=gmail.com; s=20210112;
h=mime-version:from:date:message-id:subject:to:cc;
bh=qNqJzZfdAlK2dc33RLVsf0yLDQDkpvoFBbV9pRaRdl4=;
b=decYXrVqI6a7OVcTDyH4BY2xM1V+XJtQ3uEgSI/BSBfmEvdWZSwS/EYZ+lniDYFFnK
j/rSZuQpC24GsJUehJi1N4VS41EJrfeXjM1VbCG12WBb+FD1ncg2LIihii2RAm67Tfan
XLX+bXB0snjUeHd2et4I+7TkuZFC2ahKdwAfF1TlA8AowKu2i++AEtONin8FvcWg1D2Y
L8aj2BnbYlEB/DmHjbyUjbXMWpXbzqas4/d9Ee5qymj96QVrv6B5i1ad+5VAdS1j+qPO
SDst7tWN7/nEkIOJeqe49Fx2kLq21VYSESLbKVNCrGniCiO/+bSSyAfU+1p+VAgZMYE9
RdNQ==
X-Google-DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed;
d=1e100.net; s=20210112;
h=x-gm-message-state:mime-version:from:date:message-id:subject:to:cc;
bh=qNqJzZfdAlK2dc33RLVsf0yLDQDkpvoFBbV9pRaRdl4=;
b=A6z9gt7R4sp1Mm11EeCmTdllgDexIxynfz57qA6PO3hdnT6zs0xq/l2Gzc1KA+odho
zWbLPXCNBlaRHy4tSnNAdubaRXV3LtbRUK3MC9MrvdeY3IRKiiXsrIuoiZoNQYDJ7kIg
ykWAIvBvy1XfvGldatyUEWG3irlXYwYvxl4mQkESoGtnX5qJSkRaKWRhFzX9sMrU+O5/
3oYhIj7CU9Etm8tT4+rjUtVCOadBqdBffT9kpPnllLoMCR4mzavW+dwdaNhgq4GAsZ3Y
J1a5+y0ue5uL2uIZMvz+U+0G3SoVU/QUZo9DIilL+HRkYXVrHahSV+ARiDeQevhiGtOJ
UD9g==
X-Gm-Message-State: AOAM530rPI1a39t9w48IoGWdPJ0xDIrq14+IPSVA44fvpNKnKUXbBqKX
nKCX7WHCAo26nDHXOkG/Yd0oVBNu/COGeHJsf/k=
X-Google-Smtp-Source: ABdhPJxBhXRJXy0KOtKKEYy9+cxCDQnKGirRkC8sLXaZD1/+nF/lgp+7Zk3Oogdtz6QeGjcZ8mSPdlwR2KdxmwY3uDg=
X-Received: by 2002:a67:e158:: with SMTP id o24mr4271520vsl.17.1643385970347;
Fri, 28 Jan 2022 08:06:10 -0800 (PST)
MIME-Version: 1.0
From: Fr... gmail.com>
Date: Fri, 28 Jan 2022 17:05:59 +0100
Message-ID: mail.gmail.com>
Subject: message 4
To: contact@...
Cc: fr...@d....
Content-Type: multipart/alternative; boundary="000000000000fdd1db05d6a69cfe"

ok merci ! je prends donc tou ce "chinois" pour moi et je le copie dans un ticket de support OVH ?

je prends donc tou ce "chinois" pour moi

Vérifiez encore une fois que vous n'avez pas un filtre qui traîne, dans votre espace client, et éventuellement sur un Outlook ou Thnuderbird qui accèderait aussi à votre messagerie, et oui, contactez OVH avec le charabia chinois qui va leur parler plus qu'à vous.

Merci Fritz… je n'utilise que l'outil web mail roundcube pour interroger cette boite mail pro donc côté outllook / thunderbird je suis tranquille.
Par contre j'ai effectivement des filtres dans mon espace client (par exemple cryptocardstock.com filtré comme supprimé) car je trouve l'outil roundcube pas efficace contre la détection des spamms.
Mais, je viens encore de bien vérifier, et aucune adresse en .gmail n'est filtrée …
je crois que la poisse me poursuit en ce début 2022 !

Par contre j'ai effectivement des filtres dans mon espace client

Je persiste à mettre ceux-ci en cause.

F.

Je persiste à mettre ceux-ci en cause.

c'est en fait le seul moyen que j'ai trouvé pour "spammer" des mails indésirables puisque j'interroge mes mails depuis roundube. Mais si vous avez un bon tip à me fournir pour ne pas avoir une boite mail envahie de spams et ainsi éviter des filtres , je veux bien !
Encore merci F.