Bonjour,
Mon domaine bleuceladon.fr est hébergé chez ovh. J'ai activé l'option de l'adresse mail gratuite.
Je ne parviens pas à rendre identique l'architecture des dossiers entre le webmail et thunderbird.
Les mails envoyés depuis thunderbird (tb) ne se placent pas dans les éléments envoyés. Je ne vois pas dans tb les mails envoyés depuis le webmail. Les mails supprimés sur tb ne se placent pas dans la corbeille du webmail mais restent dans le courrier reçu du webmail en grisé avec un symbole sens interdit et sont inaccessibles.
J'ai essayé de repartir à zéro en supprimant le compte dans tb et en paramétrant "propre" dans le webmail
Voici ma config dans tb lors de la re-création du compte
L'affichage des dossiers dans tb est le suivant
width="213" height="55">
Il suffit que je ferme et ré-ouvre tb pour que les dossiers suivants apparaissent
Il semble que cela soit une copie "mal placée" des dossiers du webmail. Ce ne serait pas gênant si l'affectation des mails dans les dossiers suivait mais ce n'est pas le cas.
Si j'envoie un mail depuis tb, il ne se copie pas dans le dossier sent.
Lorsque je veux, pour en conserver une copie, enregistrer le message envoyé dans les brouillons, cela ne fonctionne pas non plus.
Les dossiers dans tb s'ajoutent au fur et à mesure quand je fais mes tests d'envoi et suppression
Mais si je ferme et ouvre de nouveau tb, les dossiers créés disparaissent et ne reviennent plus
Ce n'est pas simple car je perds beaucoup de mails.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance