J'héberge un client basé au moyen-orient, et il a un pb pour lire ses messages écrits en arabe (aucun pb pour les messages en anglais).
Il rencontre cela uniquement dans son entreprise et toutes les adresses mail liées à son domaine hafawa.co.
J'ai moi-même essayé de lui envoyer un message en langue arabe, mais j'ai rencontré le même pb.
Ce qui m'intrigue, c'est qu'il utilise plusieurs clients de messagerie différents, lourd, léger, web rc, et différent OS, Mac, windows, android, apple, etc.. et on rencontre le même pb.
Je pense qu'il n'y a aucune connexion avec les serveurs d'OVH. Voyez peut-être avec son fournisseur de services e-mail. Son serveur mail est un VPS au Canada, donc il y a un administrateur à ce VPS.
Bon, j'ai fini par trouver. Je poste ici la solution pour ceux qui rencontrent le même pb. Il faut aller dans la bdd du serveur et checker l'encodage par défaut, il doit être sur UTF8 - Unicode. Le mien était sur UTF8-Myanmar, du coup, il n'acceptait que les caractères de cette langue.