Pb enregistrement dans "envoyés"

Bonjour,
J'utilise Thunderbird. Lors de l'envoi d"un message, aucune copie n'est gardée dans le dossier "envoyés". Je n'ai donc pas la possibilité de savoir si le message a bien été envoyés.
Je vous remercie de votre aide

aucune copie n'est gardée dans le dossier "envoyés"

C'est dans Thunderbird qu'il faut régler cela, dans les propriétés du compte mail.

Sauf que la même chose se passe avec Round cube sous ove…

Sauf que la même chose se passe avec Round cube sous ove....

Même dans Roundcube c'est configurable par l'utilisateur

Vérifie ceci dans tes réglages:

et choisis le dossier de ton choix.

Merci pour ces explications : j'avance puisque je peux envoyés des messages maintenant. Il me reste une difficulté : voici un dernier message d'erreur :
Votre message a été envoyé, mais une copie n’a pas été placée dans votre dossier envoyé (Envoyés) en raison d’un problème d’accès au réseau ou au fichier.
Vous pouvez recommencer ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés-cecile.dufour@ergo3a.fr.

Re bonjour,
Les symptômes persistent et malgré les réglages, mes messages ne peuvent être stockés dans le dossier envoyés… Pourriez vous m'aider ?
D'avance merci !

Cette histoire de francisation des dossiers spéciaux ne cause que du désordre

Microsoft a toujours ignoré les standards et a créé des versions "localisées" des dossiers spéciaux.
Inbox c'est Inbox et pas "Boîte de réception".
Si un logiciel de mail souhaite traduire, les dossiers doivent rester en anglais sur le serveur.
Outlook et d'autres logiciels M$ créent toute la panoplie en français.
Pour faire comme M$, d'autres ont ajouté l'option… comme Roundcube
Ici on assiste au contraire, les dossiers sont montrés en anglais alors que l'option n'est pas cochée. J'y perds mon latin … !