Pb : Erreur lors de la connexion à la base de données

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive plus a accéder a mon site. www.noixdecocobio.com
L'erreur suivante s'affiche: "Erreur lors de la connexion à la base de données".
Via le FTP, j'ai été vérifié la configuration BD dans wordpress. Elle est conforme aux elements affichés sur ma console OVH.
Je suis bloque et je ne sais pas comment régler dysfonctionnement.

Merci d'avance pour votre support.
Bien cordialement,
Francois


Erreur lors de la connexion à la base de données


Bonjour,
Avez-vous changé le mot de passe de la base de données ?

Bonsoir Frederic, oui c'est possible… Si c'est le cas que faut-il faire?


oui c'est possible...


donc VOUS connaissez le nouveau mot de passe.
donc VOTRE SITE ne le connaît plus.

C'est normal que ça foire.

Vous devez modifier le fichier wp-config.php et y inscrire le nouveau mot de passe que vous êtes le seul à connaître.

Evidement!!! tout est rentré dans l'ordre de ce point de vue.

Une dernière question, je peux voir que mes emails n'arrivent plus aa se connecter sur mon outlook.
J'ai donc essaye de me connecter sur webmail d'OVH mais c'est bizarre il semble que mon adresse ne soit pas reconnu. Pensez vous que cela vient également du changement de mot de passe de la base de données?

Merci pour aider les debutants !

Bonjour ,

Le soucis sur les mail est général , j’ai fais un ticket chez OVH concernant mon offre mail pro qui a le même soucis que vous.

OVH m’a répondu cela :

Nous avons un incident générique détecté actuellement sur nos infrastructures.
Nos équipes travaillent dessus pour corriger le dysfonctionnement dans les meilleurs délais.

Vous pouvez suivre la résolution de cet incident depuis le lien suivant :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49475&

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour le désagrément occasionné.


Pensez vous que cela vient également du changement de mot de passe de la base de données?


Bonjour , aucun rapport.

Apparemment l'incendie au datacentre de Strasbourg a des conséquences sur les hébergements (qui sont à Gravelines à ma connaissance)

Oui effectivement :slightly_smiling_face:

Bonjour,
je confirme pour l'incendie:
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/03/10/a-strasbourg-un-important-incendie-sur-le-site-de-l-entreprise-ovh-classe-seveso_6072548_3224.html
Et aussi concernant les répercussions sur toute l'infrastructure… (Journée de la patience :wink:
bonne journée
François


Journée de la patience ;-)


Journée pour mettre en pratique votre "disaster recovery plan". (ou PRA en français)