Pb import template dans Wordpress

Bonjour
J'ai installé WordPress via "module en 1 clic" sur un domaine en multisite sur OVH.
Mon nom de domaine est cafslv.com et le "sous-domaine" ou j'ai installé Wordpress est wp.cafslv.com

Pas de pb de ce côté, j’accède à l’interface utilisateur.
Par contre, j’ai fait l’acquisition d’une version pro du plugin « Royal Elementor Addons » pour récupérer un template, mais il m’est impossible de l’importer.
Le process se met en erreur après l’étape 2 qui est l’import de la démo et un message d’erreur apparait : Error : Import File download failed.
Copies d’écran jointes :
D’après ce que je lis sur les forums wordpress et/ou Royal Elementor, il pourrait s’agir d’un pb de time out ou de durée d’exécution de l’import.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce pb et quelle solution ?

copie d'écran de l'erreur

En vous remerciant par avance

Bonjour @WebCafSLV

Encore des installations de mee en un clic.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.

Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.

Puis installer manuellement en suivant mon guide.

__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour Gaston_Phone
je vais essayer cette désinstallation et réinstallation manuellement, en espérant que ça fonctionne car j'ai eu la réponse plus précise de l'éditeur qui me demande de voir avec l'hébergeur pour l'update suivant :
Ask them to update PHP settings to the following:
PHP max input variables 5000
PHP time limit 100
PHP memory limit 512M
Max input time 30
Upload max filesize 60M
PHP post max size 60M

Bonne fin de journée
Ph

j'ai eu la réponse plus précise de l'éditeur

Bonjour,

Voyez sur internet comment créer un fichier php qui contient une seule directive `phpinfo() ;`
et vous y trouverez toutes les valeurs qui sont d'applications chez OVH (ou ailleurs)

Parfois les créateurs de thèmes qui développent sur leurs PC surpuissants ont tendance à pousser un peu les limites, mais dans la vraie vie ça ne fonctionne pas toujours comme ils veulent.

Parfois les créateurs de thèmes qui développent sur leurs PC surpuissants ont tendance à pousser un peu les limites, mais dans la vraie vie ça ne fonctionne pas toujours comme ils veulent.

Je plussoie. :)

Bonsoir
comme proposé par Gaston_Phone, j'ai désinstallé la version en un clic et j'ai réinstallé manuellement. Mais rien n'a changé, impossible d'installer le template, même message d'erreur.
J'ai demandé à OVH si les paramètres pouvaient être modifiés comme demandé par l'éditeur et la réponse est non, les configurations ne peuvent pas être personnalisées.
Donc je ne suis pas plus avancé … soit le pb vient de OVH et j'ai plus qu'à aller voir ailleurs, soit de l'éditeur du template et il faut que j'en trouve un autre qui convienne.
bref, je n'en ai pas fini encore à me prendre la tête :slight_smile:

Bonjour @WebCafSLV

Les créateurs de Thèmes ne tiennent pas parfois de la réalité du terrain et oublient d'optimiser leur outil afin qu'il soit utilisable partout.

La solution : installation via Download puis Transfert FTP via FILEZILLA en mode SFTP.

Voir : https://wpmarmite.com/installer-theme-wordpress/ (Installer son thème via FTP)

Bonjour Gaston_Phone
merci pour l'info et le lien, je vais regarder ça.
Bonne fin de journée

Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème, @Gaston_Phone @WebCafSLV
Avez vous reussi à utiliser Royal Elementor ?
Merci :wink:

Bonjour @FlorianD37

Avez-vous essayé cette méthode :

Les créateurs de Thèmes ne tiennent pas parfois de la réalité du terrain et oublient d'optimiser leur outil afin qu'il soit utilisable partout.

La solution : installation via Download puis Transfert FTP via FILEZILLA en mode SFTP.

Voir : https://wpmarmite.com/installer-theme-wordpress/ (Installer son thème via FTP)

Oui, malheureusement, sans changement

Bonjour Florian.
J'ai finalement écrit à Royal Elementor, et ils ont solutionné le pb en intervenant directement. Ce sont eux qui ont chargé le plugin, mais j'ai cru comprendre que ça avait été une galère.
Ph