Pbm installation Wordpress en 1 clic

Bonjour,
j'ai un premier site avec nom de domaine et hébergement sur OVH que j'ai conçu via WP et tout fonctionne bien.
J'ai souhaité créer un second site (toujours avec un nom de domaine et un hébergement sur OVH), mais je ne parviens pas à installer WP via le "module en 1 clic".
1) J'ai tenté de l'installer en mode simple, mais j'ai reçu le message d'erreur suivant : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database).
Dans la mesure où j'ai acheté 2 hébergements distincts, je ne comprends pas ce message. Mais peut-être n'y a-t-il aucun rapport?
2) Ensuite, j'ai tenté de l'installer en mode avancé, mais en étape 3, je ne savais pas quel nom d'administrateur je devais renseigner. Alors j'ai pris celui de mon premier site. Mais j'ai reçu un autre message d'erreur : "Impossible de se connecter à la base de données "monequx269" en tant que "monequx269" sur le serveur "monequx269.mysql.db". Veuillez vérifier que les informations que vous nous avez fournies sont correctes."
Est-ce que qqn pourrait m'aider?
En vous remerciant par avance
Ombline

> WP via le "module en 1 clic".

tu aurais un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)

> Dans la mesure où j'ai acheté 2 hébergements distincts

pourquoi 2?
quelles offres? perso/pro/…
pourquoi ne pas mettre les deux sites sur 1 hébergement?

>d'administrateur je devais renseigner

le login de ton WP

Je viens de regarder et en effet, pour mon 1er site :
- dans l'interface d'administration, il est précisé que j'utilise bien la dernière version de WP : 5.5.3
- dans OVH, onglet "Modules en 1 clic" de "Hébergements", il est indiqué que c'est la version 5.0.3
Est-ce que ça explique le pbm? Que dois-je faire?
- dans WP : j'imagine rien car c'est la bonne version
- dans OVH: ??

2 hébergements car le 1er site et pour moi et le 2nd pour ma mère… donc je voulais que ce soit bien séparé

OK pour le login de mon WP : j'ai testé à nouveau avec celui qui m'a été attribué pour mon 1er site, mais ensuite on m'indique que mon MdP est invalide, alors que je l'ai vérifié à plusieurs reprises
Merci encore pour votre aide

> dans OVH, onglet "Modules en 1 clic" de "Hébergements", il est indiqué que c'est la version 5.0.3

oublie Ovh, c'est absurde (euphémisme) pour gérér ton site
Ovh se fout des clients et installe des versions anciennes!

> 2 hébergements car

donc ça n'explique pas le "(You need at least one free database)."
il y a déjà eu une installation foirée? une caractéristique du module 1clic

tout effacer et installer manuellement, la seule façons d'avoir du propre chez Ovh

tu peux t'inspirer de ça, RAZ et installation manuelle:

1. manager Ovh/hébergement/multisite,
* activer si besoin le SSL pour domaine ET www.domaine (pas avec ..clusterXY..)
* commander si besoin le certificat ou le régénérer
* attendre près d'1 heure qu'il soit effectif
* en ftp, garder une copie de `wp-config.php`
* manager Ovh/hébergement/module 1 clic/supprimer un module existant (ça effacera le ftp)
* dans le fichier `wp-config.php`, noter le mot de passe, sur la ligne `DB_PASSWORD`
* vider la base: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/vidage_base
* en ftp,
* supprimer `index.html.ovh.old` ou `index.html` éventuel
* supprimer TOUT le reste éventuellement
* remettre le `wp-config.php`
* les fichiers devront avoir été chargé selon le principe de cette doc: https://framagit.org/sdeb/web/-/wikis/wordPress_erreur_500#r%C3%A9installation-rapide
* après avoir attendu une heure environ le certificat SSL, relancer l'installation avec https://domaine/ (EN HTTPS DONC)
* après selon l'installation, il faudra forcer le https, à voir à ce moment, point à faire selon présence de www ou non

Merci! sacré programme. Je m'y mets tout de suite

Pardon, petite question avant tout de même : en faisant cela, est-ce que je ne risque rien sur mon premier site? celui qui tourne bien

ATTENTION: je ne parle que de l'hébergement OÙ N'EST PAS TON SITE

je suis aveugle, à toi aussi de bien vérifier et de comprendre les actions à effectuer

Oui, c'est clair! Merci encore

Re-bonjour, pour la novice que je suis l'étape 2 pose problème. J'arrive à ouvrir via FTP explorer les répertoires mais ne trouve pas le fichier wp-config.php. A a-t-il un autre moyen d'accéder? Merci encore pour votre aide et le temps consacré.

> ne trouve pas le fichier wp-config.php

si wordpress, il existe forcément, chez Ovh dans www
ou alors il n'y a pas de wordpress, mais pourquoi erreur "free database…"?

on peut voir une copie d'écran de www?

le dossier racine est `www`
qu'y a t il dedans?

donc pas de wp-config.php, saute à l'étape 5 APRÈS avec changé le mot de passe pour la base pour le connaître

(manager/hébergement/base de données)

Bonjour Kyodev, merci encore pour ton aide! Après réflexion, je préfère laisser tomber. Ces différentes manipulations sont assez complexes pour moi et les membres du forum ont bien de la chance de t'avoir! merci mille fois pour ta disponibilité et toute l'aide que tu m'avez apportée. Je vais rebasculer chez Gandi, là où je gère mes autres sites depuis 10 ans (plus simple pour moi qui ne suis pas très douée…). Je pense avoir compris au final mon problème : il faudrait que j'achète un nouvelle base SQL et je n'ai pas envie d'en payer une alors que j'ai déjà acheté 2 abonnements. Bonne continuation!

Gandi n'est pas un paramètre
et là-bas c'est à toi d'installer aussi

> il faudrait que j'achète un nouvelle base SQL

pas du tout, rien à voir