Bonjour,
je viens de souscrire à la solution d'hébergement OVH avec base de données MySql intégrée et j'ai l'erreur suivante :
__DOException: SQLSTATE[HY000] [1045] Access denied for user 'effisoz830'@'10.9.106.133' (using password: YES) in lock_may_be_available() (line 167 of /home/effisoz/www/includes/lock.inc)._
J'ai ce message dés le 1er lancement du site : https://effisoft.ovh/ avant même d'avoir uploadé mes propres fichiers.
Une fois uploadés j'ai le même pb quand je veux exécuter mes propres fichiers php. L'un d'eux ne fait pourtant pas appel à une quelconque base de données.
Je précise que je ne les ai pas mis sous la racine www mais dans un des ses sous-dossiers que j'ai nommé PHP. Je remarque que mes fichiers marchent sans aucun soucis quand je les déplace à la racine.
J'ai regardé sur les forums où l'on parle souvent de pb de login ou mot de passe de base de données. J'ai donc créé un fichier php pour tester la connexion à ma base de données : il marche très bien tant qu'il est placé à la racine. Les login/mot de passe n'y sont donc pour rien !
Je pourrai très bien les laisser tous à la racine. Mais je ne trouve pas cela très propre. Je voudrais les voir s'exécuter dans ce sous-dossier que j'ai créé et qui leur est dédié.
Quelqu'un a une idée de la cause et si possible une solution ?
D'avance merci
Michaël
c'est volontaire d'être en php5.6, périmé, avec drupal7 ?
> Je voudrais les voir s'exécuter dans ce sous-dossier que j'ai créé et qui leur est dédié
tu parles d'un dossier `www/php` alors que drupal est dans `www`?
si tu désactives le .htaccess en le renommant?
Bonjour kyodev,
C'est la config de base telle que me l'a installé OVH. Je n'ai rien changé. Je ne connais même pas Drupal. Après avoir fait un petit tour sur un Internet au sujet de cet outil, je pense effectivement que le problème vient de la configuration de ce dernier.
Etonnament sans rien avoir changé, mes scripts PHP marchent. Et sans besoin d'être à la racine !
J'avais une page encore ouverte qui posait problème problème hier. J'ai fait un simple rafraîchissement et maintenant elle s'affiche ! Quelqu'un d'OVH a dû voir mon message et faire quelque chose ?
Je n'utilise pas Drupal. J'ai donc déplacé tous ces fichiers dans un dossier d'archive.
Mon problème est résolu.
Merci !
Michaël
Ovh n'installe pas Drupal si tu n'as pas demandé un module 1clic qui t'installera une ancienne version du script
> Je n'utilise pas Drupal. J'ai donc déplacé tous ces fichiers dans un dossier d'archive.
non, il faut supprimer tout ça, à commencer par le .htaccess