Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : alexandreonimus.com
Et j'utilise l'offre : OVH hosting pro (1 click module wordpress).
Je rencontre la problématique suivante : "safari ne parvient pas à se connecter au serveur". Comment faire ?
J'étais hébergé chez un autre hébergeur, mon site ramait tout le temps malgré les nombreuses tentatives, installations et manipulations pour résoudre ce problème jusqu'au moment où j'ai décidé de changer d'hébergeur en passant chez OVH sauf que maintenant plus rien ne marche, je ne comprends rien aux différents liens et supports d'aide. J'ai acheté un template Laytheme que j'aimerais bien reprendre mais la aussi impossible…
Est ce que vous auriez un tuto SIMPLE en stock pour m'aider, ca fait des semaines que je galère sur ce sujet ?
merci ![]()
Alexandre
Est ce que vous auriez un tuto SIMPLE en stock pour m'aider, ca fait des semaines que je galère sur ce sujet ?
Bonjour @AlexandreO8
Encore des installations de me**e en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
_**Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.**_
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
alexandreonimus.com
Bonjour,
Vous avez un site vierge qui marche mais qui est vierge.
1) videz le cache de votre navigateur pour ne pas être pollué avec des fragments en mémoire, provenant de l'autre site.
2) souhaitez-vous repartir à zéro ou bien importer votre ancien site ?
Bonjour,
Merci pour votre message.
Je voudrais récupérer mon site mais je ne sais pas comment faire : ça fait à peu près deux mois que j’ai changé d’hébergeur en faisant plusieurs manipulations, ne sais pas si ça joue.
Quelle serait la méthode la plus simple pour récupérer mon site et que tout refonctionne à nouveau ?
Merci beaucoup pour votre aide ![]()
Alexandre
Bonjour,
Merci pour votre message, oui apparemment c'est pas aussi simple qu'une installation "en un clic "…
Merci pour cette solution mais j'aimerais bien récupérer mon site, même si je n'avais pas beaucoup de choses dessus il avait le mérite d'exister et d'avoir les éléments nécessaires à ma communication.
La solution proposée plus haut est adaptée au site qu'on veut entièrement réinstaller si je ne me trompe pas, auriez vous une autre solution ? est ce que vous pensez que c'est peine perdue et que je devrais repartir de zéro ?
Merci,
Alexandre
ça fait à peu près deux mois que j’ai changé d’hébergeur
Bonjour,
Vous ne dites pas où était votre site , vous ne dites pas si vous avez récupéré le contenu de votre site, vous ne dites pas si votre site était fait avec Wordpress, vous ne dites pas si votre ancien hébergeur a toujours votre site en ligne...
Bref allumez la lumière, svp, pour qu'on y voie clair !
Mon site était sur dreamhost, je n'ai pas récupéré le contenu de mon site, je ne sais pas de quelle manière faire ca et quelle forme il prend (un zip avec l'ensemble des fichiers wordpress avec les adon compris ?), mon site était fait sur wordpress avec un addon laytheme pour la mise en page.
Je viens d'aller sur DreamHost et mon site est toujours visible depuis l'onglet "manage website". Je vais faire l'ensemble des démarches pour voir si j'ai bien tout transférer.
un zip avec l'ensemble des fichiers wordpress
Faites ça avec soin,
il y a un export de base de données à faire aussi, sinon ce que vous aurez sera inexploitable.
Au minimum récupérez les fichiers sous wp-content/...
ainsi que wp-config.php
(et votre export)
Bonjour @AlexandreO8
Alors regardez le paragraphe V6 de mon guide