Bonjour
j'ai opté pour une offre Performance perf2014x1 pour mon nouveau site Prestashop 1.6 mais impossible de générer le sitemap ou même l'index des produits car OVH ne laisse pas assez de temps au script de faire le travail et je tombe sur une belle page "Oups error"
On ne peut pas augmenter le max_execution_time qui est ridiculement bas ? Quel intérêt de payer plus cher son hébergement si je ne peux pas exécuter les scripts basiques de Prestashop ?
merci de vos réponses et astuces éventuelles
Bonjour,
le max execution time est de 5 minutes … c'est relativement élevé. Sinon, il faut le lancer via le cron.
Non, sur le mutualisé il n'est pas possible de l'augmenter, mais c'est déjà beaucoup 5 minutes.
Quelle version de php utilisez vous ? Car plus le PHP est récent, moins le script mets de temps à tourner.
Si tu es sur une prestashop à jour (donc minimum 1.6.1.4), je te conseille de passer en php 7 + environnement stable. https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/
Prestashop est compatible PHP 7.0 depuis Prestashop 1.6.1.4
Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon Prestashop. J'ai le message
"504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time. " pour une requête d'export de catalogue au bout de moins de 3 minutes. Le support m'a conseillé d'activer le SQL Privé, ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé.
Je me demande si ce n'est pas un problème de performance du serveur de base de donnée plutôt que php.
Je ne sais pas ce que je peux faire !
Est que vous avez pu tester le passage en php 7 ?
Merci
Le passage a php7 est réversible au besoin.
Vous pouvez faire la manipulation sans crainte vous aussi.
Merci pour le retour rapide.
Je viens de faire le test :
* Prestashop 1.6.1.4 n'est pas compatible avec php7.1 mais elle l'est avec php 7.0
* Avec php7.0 toujours le même message d'erreur "504 Gateway Time-out" que ce soit avec ou sans le sql privé.
D'autres pistes svp ?
Laisser php7.
Tenter d'optimiser la base SQL.
Sinon le faire via le cron.!
Bonjour @AbdelkaderD,
Pourquoi cette limite existe t'elle ?
Un hébergement web est conçu pour retourner des pages webs. Sauf qu'étant ouvert à tous sur Internet, le serveur est aussi à la merci de tout hacker, ou plutot, de tout script analysant la planéte entiére pour hacker des sites ou les faire tomber.
Il faut aussi savoir qu'un serveur web posséde un nombre de connexions simultanées max et que sur nos offres, ce nombre évolue de manière croissante entre les offres KS et Perf.
Donc, lorsque ce type de limites n'existe pas, pour faire tomber un site, c'est facile : tu appeles un script qui prend énormément de temps, et tu l'appeles des centaines de fois. Toutes les connexions seront prises et le site ne répondra plus.
C'est pour cela que cette limite existe dans le moteur de PHP mais aussi dans les configurations des serveurs.
Comme l'indique @Buddy, passe par un cron. L'avantage est double : ton script ne sera pas appelable de l'extérieur (il suffit de le mettre dans un dossier cron/ non pointé par un multisite), et il n'aura pas cette limitation du durée.
Bonne journée,
Vincent
Bonjour
j'ai opté pour une offre Performance perf2014x1 pour mon nouveau site Prestashop 1.6 mais impossible de générer le sitemap ou même l'index des produits car OVH ne laisse pas assez de temps au script de faire le travail et je tombe sur une belle page "Oups err ...
Supprime le sitemap et laisse Google Webmaster Tools faire ce travail à ta place. :P
Bonjour,
j'ai exactement le même problème, impossible pour moi de générer mes factures sous prestashop au delà d'un certain nombres !!!
Je suis passé sous sql privé, mais rien y fait, et je suis incapable de créer un script
Quelle version de php déjà ? Car les php récents sont plus rapide.
Php 7 et environnement d'exécution stable par exemple (pas legacy)
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#comment-modifier-l-environnement-d-execution
Qu'est ce qui prend autant de temps pour générer une facture ? (le temps d'exécution maximal est de 5 minutes. Ça me paraît énorme pour faire une facture déjà.)
bonjour,
je suis passé en php 7 mais cela ne change rien.
je fonctionne en vente mensuel donc le premier jour j'ai plus de 200 factures à générer et cela met plus de 5 minutes
Les jours suivant j'ai une 10ne de factures la pas de soucis.
je ne suis pas codeur, j'utilise le generateur de facture dans prestashop "menu>commande>facture>générer les factures"
merci
Je ne crois pas qu'il y ait de solutions autre que générer les factures en plusieurs fois.. Ou passer sur un Vps.
merci,
je trouve cela exagérer j'ai choisi OHV Performance 1, car justement vous mettez en avant cette solution adapté et optimisé pour prestashop, mais la simple fonctionnalité de générer ces factures et implanté dans prestashop, et impossible !!!
Comment font tous vos clients qui utilise prestashop sur vos serveurs performance alors !
Dans vos publicité vous devriez le préciser.
Monter en gamme juste pour sortir mes factures !!
Je ne bosse pas pour ovh personnellement.. Comme beaucoup sur ce forum..
Oui je sais, désolé ![]()
rien de personnel,
et merci, pour le temps que vous consacrez ici
bonjour,
je suis passé en php 7 mais cela ne change rien.
je fonctionne en vente mensuel donc le premier jour j'ai plus de 200 factures à générer et cela met plus de 5 minutes
Les jours suivant j'ai une 10ne de factures la pas de soucis.
je ne suis pas codeur, j'utilise le generateur de facture dans prestashop "menu>commande>facture>générer les factures"
merci
Salut @NathalieC2,
Je te conseille de passer en tâche planifiées (https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/24-days/day15/) afin de générer, automatiquement, et tous les jours tes factures. Cela tévitera les + de 5 minutes de génération, et en plus, tes factures seront générées plus souvent (meilleur service pour tes clients :) )
Je suis quasiment certain que Prestashop propose d'automatiser cela, à voir dans leur documentation.
Bien cordialement,
Vincent
Je crois que les factures sont déjà générées automatiquement à chaque commande.
Ce que souhaite Nathalie si j'ai bien suivi c'est de télécharger et archiver toutes les factures pour sa propre compta. http://doc.prestashop.com/m/mobile.action#page/20840731
Bonjour,
Cela ne changera pas mon problème, car oui les factures sont déjà génèré automatiquement par prestashop, mais une par une.
Pour toutes les récupérer en une fois, il y a une option avec sélection de récupération par date, et c'est la le problème, il ne s'occupe pas simplement de télécharger les factures déjà généré, mais il créer un fichier PDF incluant toutes les factures de la période sélectionné.
Et dans mon cas une journée c'est plus de 150 factures, donc le timeout php d'ovh ne passe pas
Mais j'ai trouvé une solution, enfin plutôt "Martin" sur le forum de Prestashop, qui m'a fait une modif afin de pouvoir choisir une tranche horaire en plus de la date.
Je sélectionne par tranche de 12h et non de 24h et la çà passe ![]()
merci a lui
si cela intéresse quelqu'un c'est par la:
https://www.prestashop.com/forums/topic/593444-timeout-php-et-ovh-performance-1/ https://www.prestashop.com/forums/topic/593444-timeout-php-et-ovh-performance-1/
et merci à vous aussi
Bonne journée