Bonjour à toutes et à tous,
Le nom de domaine est : captainpop.fr, sur l'offre Perso d'OVHCloud.
Je cherche à remettre au propre ce site web qui a été piraté (en raison probable de versions PHP / Wordpress obsolètes).
Je cherche à tout supprimer pour repartir de zéro, côté FTP + base de données (+ changement de tous les mots de passe, etc.).
Le FTP est infesté de fichiers parasites. J'ai pu en supprimer une partie, mais pour ceux qui restent, j'obtiens "permission denied" lorsque je tente de les supprimer.
Idem si je cherche à créer un nouveau fichier.
J'utilise FileZilla (FTP ou SFTP), j'ai testé aussi avec l'interface FTP en ligne fournie par OVH, mais avec le même résultat.
Le support OVH m'a répondu qu'il ne "relève aucune anomalie sur vos services. Ni l'hébergement, ni la base de données sont verrouillés pour des raisons d'activités suspects", et que "pour des raisons de sécurité des données, nous ne pouvons pas voir les fichier sur votre espace FTP."
Bon…
J'ai trouvé des problèmes un peu similaires sur le forum, mais pas de solution. Donc je suis actuellement un peu coincé.
Si quelqu'un a une idée… Merci d'avance !
"pour des raisons de sécurité des données, nous ne pouvons pas voir les fichier sur votre espace FTP."
Bonjour @8225ad04adb4f2464091
Je ne comprends pas cette phrase.
Sur l’hébergement mutualisé OVH, les dossiers et fichiers ont des droits d’accès qui permettent de sécuriser l’hébergement.
Soit :
* **_755_** pour les dossiers et sous-dossiers depuis **_/www_**
* **_644_** pour les fichiers
Voir dans mon guide :
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_E4_%E2%80%93_Droits