Bonjour,
J'ai un site wordpress et dans santé du site, on me demande d'utiliser un cache objet persistant. J'ai essayé un tas d'extension mais aucune n'est valable ou pire, ça ralenti vachement le site.
Il y a un lien en anglais qui explique ce que c'est et après traduction il y a ce passage :
"Pour que votre site utilise le cache d'objets persistant, votre hébergeur doit vous proposer un type particulier de serveur, un serveur de cache. Les serveurs de cache populaires sont Redis et Memcached. Demandez à votre fournisseur d'hébergement de vous aider à installer et à configurer un cache d'objets persistant…"
Comment avoir l'assistance d'Ovh puisque l'aide automatique me fait tourner en rond ?
Bonjour,
pourquoi cherchez-vous à avoir l'assistance OVH ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pour m'aider à installer et à configurer un cache objet persistant comme le préconise l'assistant wordpress…
Bonjour,
les offres OVH n’inclussent pas ce genre d'assistance, de plus cette mise en place n'est pas possible de base chez OVH.
Cordialement, janus57
J'ai un site wordpress et dans santé du site, on me demande d'utiliser un cache objet persistant. J'ai essayé un tas d'extension mais aucune n'est valable ou pire, ça ralenti vachement le site.
Bonjour @MarcF2
Plutôt que chercher à mettre en place ledit **cache objet persistant** pensez à virer la plupart des plugins qui ne vont servir à :
* Remplir et saturer la base de données,
* Faire mouliner le process qui va générer la page à afficher dans le navigateur.
Extrait de mon guide :
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
Je pense que ton ralentissement provient d'une configuration d'un ou plusieurs plugin ou thème plutôt que du cache. Comme il a été dit, cette fonction n'est généralement pas disponible sur des hébergement web basiques. Je peux te conseiller de te tourner vers un serveur Cloud.
Cependant, il est tout de même possible de l'activer dans les réglages généraux du plugin W3 Total Cache, en descendant dans "Mise en cache objet" et en sélectionnant "Disque".
Cela fera disparaître ton message d'erreur.
Bonjour,
Là où tout le monde fait erreur c'est que ce n'est pas un message d'erreur mais un message de conseil/avertissement.
Ce message n'est en rien bloquant.
Cordialement, janus57
Bonjour,
APCu Manager
Voir l'explication et la solution au chapitre 7 :
https://1webeuse.com/ecran-sante-du-site-wordpress/#lwptoc9webeuse.com/ecran-sante-du-site-wordpress/#lwptoc9
Cordialement