Bonjour,
Depuis quelques jours, on observe un "drôle" de problème sur tous nos dédiés chez OVH. Un ticket a été créé évidement mais le support veut passé en mode rescue et j'aimerais tout tenté avant ça! Alors me voici, en espérant que vous aurez des conseils pour investiguer le problème.
En gros le problème est que nous observons des chûtes énormes de bande passante lorsqu'on charge des resources externes.
On a observé ce problème pour plein de services différents: S3, Docker hub, apt repositories, apk repositories etc…
En gros, pour démontrer ça, je fais simplement plusieurs `wget https://s3…` en série, bêtement dans le terminal et certains fois… `31.3KB/s` en download…
Je n'ai pas réussi à reproduire le problème manuellement sur avec un autre service que S3. On remarque le problème durant nos `docker build` qui sont effectués par le CI, sur les serveurs.
Voici un record de ma console: https://asciinema.org/a/4ey0jmcmixmfnopplzljsq1aq
On peut voir qu'un des `wget`prend énormément de temps à se terminer. Et je n'ai pas fait de record sur ceux qui se bloque complètement en cours de download.
J'ai tenté la même chose avec un bucket s3 sur `us-east-1`et je ne parviens pas à reproduire le problème…
J'arrive à reproduire exactement le même problème sur mes 7 serveurs, sans distinction! Que ce soit dans container, dans une VM ou même sur le host… exactement le même phénomène.
J'ai tenté la même chose sur des VMs sur DigitalOcean ou AWS et je n'ai aucun soucis.
A propos de ce qui est installé sur ces 7 servers:
- 3 vieux serveurs avec Proxmox avec pas mal de choses dessus mais ça n'a pas bougé depuis des années
- 1 server FS de backup
- 3 nouveaux serveurs avec Proxmox, 1 KVM par hosts où tourne un cluster Kubernetes.
Ces 7 serveurs n'ont rien en commun, à part le vRack.
Je n'ai pas l'impression que mon message est très clair donc je m'en excuse. Si vous avez des pistes pour moi, je suis preneur!
Merci.
Salut.
Je confirme même problème sur un kimsufi et sysgame hier.
J'ai report sur Twitter mais aucune réponse par contre moi le soucis était seulement sur le miroir OVH.net pour les apt-get https://twitter.com/Gorilliaz/status/863977669322567680
Bonjour,
pour les KS c'est du best-effort donc 0 garanties.
Après il semble y avoir des travaux niveau réseau (pour les miroirs il me semble qu'un upgrade est prévu dû à la désactivation de FTP).
Sinon je pense qu'un ticket avec MTR/traceroute peuvent les aider.
Cordialement, janus57
Bon ben on dirait qu'un mec à rebrancher le bon cable au bon endroit chez OVH parce que je n'ai plus aucun problème…
Merci OVH…