Bonjour à toutes et à tous,
Perte de fichiers sur mon hébergement. Tout l'heure j'ai regardé un de mes sites et toutes les informations pages produits avaient disparu.
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est s'il vous plaît ?
Merci.
toutes les informations pages produits avaient disparu.
Bonjour,
La liste de vos produits est-elle dans la base de données ou bien dans l'espace de fichiers FTP ?
Faites une restauration de la DB ou de vos fichiers selon la réponse à la question précédente.
Bonjour Fritz2cat,
Pourquoi cette question ?
Et pourquoi n'y a-t-il pas de numéro de téléphone pour joindre OVH dans ce genre de cas ?
Merci.
Et pourquoi n'y a-t-il pas de numéro de téléphone pour joindre OVH dans ce genre de cas ?
Bonjour @Vlag
En général, ces problèmes sont plutôt du ressort des utilisateurs que du support OVH.
Vous n'avez pas répondu à la question de @Fritz2cat
Quel CMS avez-vous utilisé ?
Bonjour Gaston,
Je n'ai pas bien compris la question de Fritz2cat et pourquoi il l'a posée. Comme je ne comprends pas bien la vôtre d'ailleurs.
Et pourquoi les problèmes d'ébergement seraient de mon ressort et pas de celui d'OVH ? Je ne comprends pas bien cela.
Je n'aurais pas du faire de site internet sans l'autorisation d'OVH (en plus de l'hébergement commandé). Il faut demander une autorisation je pense pour faire un site internet particulier et pour être sûr de ne pas perdre de la data.
Pour une meilleure compréhension de votre problème, je vous propose de lire attentivement les paragraphes A à J de mon guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Je n'aurais pas du faire de site internet sans l'autorisation d'OVH (en plus de l'hébergement commandé). Il faut demander une autorisation je pense pour faire un site internet particulier et pour être sûr de ne pas perdre de la data.
Ecoutez, je vous laisse dans votre délire.
Faites appel à un informaticien, un vrai.
Encore des thématiques de rabaissement apparemment…
Puis-je demander : Qu'est-ce qu'un "informaticien, un vrai" ? A partir de quand doit-on être informaticien, et en maîtrisant quelle's) technologie(s), quels outils ou langages ?
J'ai un diplôme en informatique par exemple, et j'aime bien la programmation ; alors est-ce que je suis un informaticien ou pas ?
Et puis être informaticien est une chose, mais encore faut-il être sympa et ne pas rejeter l'autre, non ? On est pas tous des pros avec 45 ans d'expérience.
Et même avec 45 ans d'expérience… Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre… ou le premier pixel.
Je désirerais récupérer mes fichiers, puis-je les récupérer s'il vous plaît ? Et où peut-on s'adresser ? Dois-je considérer (puisque apparemment tu es agréé (tu ? vous ? je ne sais plus…) OVH, Fritz2cat) dois-je considérer que mon abonnement est suspendu ?
Tout cela est bien navrant. Pourquoi subir toutes ces choses… c'est trop. C'est plus que je ne pourrai jamais en supporter.
Avez-vous bien lu les 10 premiers paragraphes de mon guide ?
Déjà dans les deux premiers paragraphes vous auriez la réponse à vos questions.
Pour répondre à votre excellente analyse sur le vaste monde des informaticiens, il est vrai qu'une personne si douée qu'elle soit ne peut tout savoir.
Par contre vos questions nous laissent comprendre que le monde des sites internet vous échappe un peu.
C'est pourquoi je vous ai proposé la lecture de mon guide.
Je désirerais récupérer mes fichiers, puis-je les récupérer s'il vous plaît ?
Vous n'avez pas répondu à ma question.
C'est du françait et non du babillage informatique.
Avez-vous perdu des fichiers , ou des enregistrements dans une base de données ?
OVH vous fournit des outils pour revenir à une version antérieure de l'un, de l'autre ou les deux.
Et maintenant arrêtez de faire votre calimero, ça devient lourdingue.
dois-je considérer que mon abonnement est suspendu ?
Vous n'avez vraiment rien compris.
Et vous, arrêtez de jouer votre Jeff Bezos ou Mortimer s’il vous plaît. Je ne comprends pas bien votre question Fritz2cat, puis-je vous dire cela ? Si vous ne comprenez pas ce que je ne comprends pas, c’est peut-être à vous de clarifier ce que je ne comprends pas et non à moi d’essayer de vous expliquer ce que je ne comprends pas et de clarifier les choses pour vous.
Merci Gaston, j’essaierai de lire votre guide mais comme je vous l’ai déjà dit je ne connais pas bien Wordpress et préfère faire mon site internet sans cet outil. J’espère que cela ne vous dérange pas et que cela ne nuit pas à la qualité de nos échanges, que par ailleurs je trouve excellents. Non le monde des sites internet ne m’échappe pas trop pour tout vous dire, je n’y ai pas trop d’alliés c’est tout il me semble. Et il est difficile de faire du web tout seul dans son coin si vous voulez mon avis.
Il est navrant d’ouvrir un compte dans une société informatique et de ne pas pouvoir joindre les gens de cette société (ou autrement que par des outils collaboratifs qui de par leur terminologie, nuisent au développement technique et à la précision du support). Ca, c’est quelque chose que je ne comprends pas et qui vraiment est assez déroutant.
Merci Gaston, j’essaierai de lire votre guide mais comme je vous l’ai déjà dit je ne connais pas bien Wordpress et préfère faire mon site internet sans cet outil.
C'est très bien de faire son site Internet soi-même.
Je suppose que vous avez les compétences pour le faire. OVH n'a rien à voir là dedans.
Lisez quand même mon guide.
La plupart des paragraphes sont valables, quelque soit le type de site réalisé.
Il est navrant d’ouvrir un compte dans une société informatique et de ne pas pouvoir joindre les gens de cette société (ou autrement que par des outils collaboratifs qui de par leur terminologie, nuisent au développement technique et à la précision du support). Ca, c’est quelque chose que je ne comprends pas et qui vraiment est assez déroutant.
L'hébergement mutualisé chez OVH est du type Low-cost. Donc pas d'aide pour la réalisation d'un site.
Essayez donc de joindre au téléphone un conseiller de RED-SFR et de SOSH !
Bonjour,
OVHcloud a la responsabilité du bon fonctionnement du serveur et le webmaster est en charge de son site et de la maintenance de celui-ci.
Le support est à votre entière disposition pour toute question relative à la première catégorie.
Pour ce qui est de la partie site @Gaston_Phone et @Fritz2cat ne demandent qu'à vous aider pour résoudre vos difficultés.
Ils ont pour cela besoin d'éléments concrets et objectifs, d'où leurs différentes questions.
Nous avons dû signaler plusieurs messages de ce sujet car ils n'étaient pas conformes à notre charte d'utilisation.
Nous nous réservons le droit de le clore si ce type de message venait à se reproduire.
Pour rappel les échanges doivent rester courtois et bienveillants.
Bonjour à tous,
Alors excusez-moi. Je crois que j'ai fait une mauvaise manipulation dans mes fichiers (écrasé le bon sur le serveur OVH par un autre plus ancien sur ma machine) ce qui du coup a perturbé le visuel sur mon espace web. J'ai réparé l'erreur (enfin plus ou moins).
Merci de vos messages et soutien, pardon pour le dérangement AlexL.
Oui, Fritz2cat je n'utilise pas de DB pour ce site si c'est ce que vous vouliez savoir donc l'erreur venait simplement d'une mauvais exploitation de mes "ressources" en local sur la machine ; la programmation n'était pas alignée avec le correct workspace, etc… si on peut le dire comme ça.
Merci à tous, désolé je travaille tout seul dans une petite chambre , je deviens fou contrairement à vous qui avez sans doute des collègues autour de vous, et vous pouvez relativiser vos erreurs, les corriger plus vite et facilement, etc…
je n'utilise pas de DB pour ce site
17 messages plus tard pour répondre à ma question.
Le sujet est clos.
@AlexL vous pouvez clore ce fil.