Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'être victime d'une erreur OVH : tous mes mails datant d'avant 21/04/2021 dans la boite "envoyé" ont disparu et tout mes mails boite "réception" avant le 17/01/2022 ont disparu. 10 ans disparu en fumée…
Réponse d'un collaborateur : chez OVH nous n'effaçons jamais les mails.
Ne connaissant pas la date de cette disparition vicieuse (comme je voyais encore des mails en ouvrant ma boîte, je n'ai pas été plus curieuse que cela ni inquiète.
Le collaborateur ovh était agréable mais ils ne peuvent rien faire : il faut m'expliquer comment 3 ou 4 giga de mails peuvent disparaître sans que l'on soit averti.
Ne pourrait-il pas y avoir un système d'alerte automatique chez OVH : tous les matins vérifications entre le nombre de Mega entre la veille et le jour J pour un chaque email = si énorme différence envoi d'un message au client ?
Cela permettrait peut-être de récupérer rapidement via les sauvegardes quotidiennes ?
Je suis catastrophée car j'ai un redressement fiscal de ma société et la seule sauvegarde de mes mails n'est plus accessibles (theorie de l'emmerdement maximum).
Si vous avez une idée ?
Merci.
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je viens d'être victime d'une erreur OVH
Je suis souvent sur ce forum et n'ai jamais entendu parler de ça. OVH n'efface pas les email il y a 99.99999% de "chance" que le problème vienne de votre coté (erreur de manipulation, malveillance, piratage… )
OVH ne vous à pas proposé une restauration de sauvegarde payante ? Peut être que ce n'est pas disponible pour les email, je ne sais pas. @FabL ?
Bonjour à vous deux,
C'est exact nous ne supprimons pas les e-mails. La cause la plus fréquente étant un appareil qui est configuré en pop et qui vient prélever les messages sur le serveur, les rendant indisponibles pour les autres appareils.
Par mesure de sécurité, il est préférable d'effectuer régulièrement des sauvegardes de vos comptes e-mails. (Via un export pst par exemple)
En fonction de la date à laquelle le client s'en rend compte, nous pouvons effectivement proposer une restauration payante, disponible pendant un délai donné.
Concernant la situation de @SophieS21, je constate que tous les éléments ont déjà été évoqués dans un ticket d'assistance. Je n'aurais pas d'éléments supplémentaires à ajouter à ce qui a déjà été dit par les équipes support.
^FabL
Merci de votre retour.
Ma boite mail est en IMAP. Je n'ai rien modifié depuis des lustres que ce soit sur mon ordi ou sur ovh.
Restauration proposée mais ne peut peut être faite que sur les 10 derniers jours max et dans mon cas dimanche dernier : or c'est dimanche que j'ai vu qu'il y avait un problème = la loose.
Le protocole de ma boîte mail est un ancien = pas de message envoyé au client quand elle déborde… Comme je ne regarde pas la taille atteinte sur ovh (je pensais que j'aurai un mail pour prévenir si pblm) : je n'ai pas pu réagir (sauvegarde, achat de services suppl…).
Quand à perte des mails : si.
N'ayant fait aucune manip, mise à jour ou installation de programme et n'ayant pas été piraté = les disparitions intempestives vs boîte mail dû à une manip de "régulation boîte mail" semblent une option sérieuse.
Je leur ai indiqué de développer un outil pour prévenir les clients quand la boîte est pleine. Mon abonnement étant assez vieux = pas cet outil dispo sur mon abonnement. Grrrrr…
Bonne journée