bonsoir, je suis un néophyte complet et j'ai encore quelques soucis à régler sur le site que j'essaye de gérer:
1/le site est régler pour afficher les erreurs aux visiteurs du site : çà doit être en rapport avec çà:
Deprecated: Creation of dynamic property BWP_Sitemaps_Handler_Ajax_NewsTermsHandler::$domain is deprecated in /home/lecomptodj/www/wp-content/plugins/bwp-google-xml-sitemaps/src/handler/ajax/news-terms.php on line 30
Deprecated: Creation of dynamic property BWP_Sitemaps::$build_stats is deprecated in /home/lecomptodj/www/wp-content/plugins/bwp-google-xml-sitemaps/src/class-bwp-gxs.php on line 420
Deprecated: rtrim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/lecomptodj/www/wp-includes/formatting.php on line 2831
Deprecated: Creation of dynamic property WPEngine_PHPCompat\PHP_Compatibility_Checker::$page is deprecated in /home/lecomptodj/www/wp-content/plugins/php-compatibility-checker/lib/class-php-compatibility-checker.php on line 284
Deprecated: Creation of dynamic property ExactMetrics_WP_Site_Health_Lite::$is_tracking is deprecated in /home/lecomptodj/www/wp-content/plugins/google-analytics-dashboard-for-wp/lite/includes/admin/wp-site-health.php on line 103
mais je ne sais absolument pas quoi faire.
2/ le serveur SQL est obsolète :la version sur ma page ovh est la 5.7 ; comment le mettre à jour ?
3/ l' API REST ne s'est pas correctement comportée; L’API REST n’a pas traité correctement le paramètre de la requête context. là je donne ma langue au chat
4/ la mise en cache des pages n'est pas détectée mais le temps de réponse du serveur est ok
L’utilisation de la mise en cache des pages améliore la vitesse et les performances de votre site en servant des pages statiques au lieu de générer entièrement chaque page à chaque visite d’un internaute.
Le cache de page est détecté en recherchant une éventuelle extension de cache active sur le site, et aussi en effectuant trois requêtes sur la page d’accueil et en recherchant un ou plusieurs entêtes de réponse de mise en cache du client HTTP parmi les entêtes suivants :
cache-control, expires, age, last-modified, etag, x-cache-enabled, x-cache-disabled, x-srcache-store-status, x-srcache-fetch-status.
Le temps de réponse médian du serveur était de 277 millisecondes. C’est moins que le seuil recommandé de 600 millisecondes.
Aucun entête de réponse de cache client n’a été détecté.
Aucune extension de mise en cache des pages n’a été détectée.
là aussi je suis totalement dépassé
Bonjour @MolieJ
Quel domaine ?
Quelle version de PHP ?
Quelle version de WordPress sur votre site ?
Installation en un clic ?
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
merci Gaston_Phone
alors le domaine: lecomptoirdesferons.fr
la version PHP est la 8.3
la version WordPress est la 6.5.5
la façon dont le site a été installé, je pourrais pas dire car cela résulte d'un partenariat avec une école en IDF, et j'imagine que les étudiants ont été capable de faire mieux qu'une installation en 1 clic
bon comme je suis pas programmateur, ni webmaster…et au vue de la migaine qui me guettait; j'ai taiillé dans le vif du sujet en supprimant toutes les extenssions plugin qui posaient problème !
reste comme problèmes:
1/ La valeur, WP_DEBUG_DISPLAY, a été activée par WP_DEBUG ou ajoutée à votre fichier de configuration. Cela fera apparaître les erreurs sur l’interface publique de votre site.
mais je sais pas comment aller voir ce truc pour le corriger.
2/ Le serveur SQL est obsolète : je savais même pas que ce truc existait, alors assurer sa mise à jour…
3/ la mise en cache des pages n’est pas détectée mais le temps de réponse du serveur est OK
Le temps de réponse médian du serveur était de 250 millisecondes. C’est moins que le seuil recommandé de 600 millisecondes.
Aucun entête de réponse de cache client n’a été détecté.
Aucune extension de mise en cache des pages n’a été détectée.
que pourrais-je dire… rien, je comprend que dalle à ce truc, alors allez corriger des erreurs, dans des lignes de programmes sans un mode op pas à pas… !
WordPress fonctionne très bien avec la version 5.7 de MySQL
Votre problème semble lié avec votre thème et un de vos plugins.
Vérifier si vous avez bien la dernière version de ces thèmes et plugins et quels sont les prérequis au point de vue version PHP et MySQL pour ces éléments ?
bon comme je suis pas programmateur, ni webmaster…et au vue de la migraine qui me guettait; j'ai taillé dans le vif du sujet en supprimant toutes les extensions plugin qui posaient problème !
je viens de vérifier les deux thèmes restant sont à jour et les extensions restantes le sont aussi !
j'ai toujours dans les alertes: La valeur, WP_DEBUG_DISPLAY, a été activée par WP_DEBUG ou ajoutée à votre fichier de configuration. Cela fera apparaître les erreurs sur l’interface publique de votre site.
mais je sais pas comment aller voir ce truc pour le corriger.