Bonjour à tous,
Peut-on avoir 2 versions de php sur un même nom de domaine et hébergement Performance ?
Nous avons plusieurs sites 1 prestahop 1.7 et 2 Wordpress 5.6;
* monsite.shop/site1 sous prestahop 1.7 qui supporte php 7.2
* monsite.shop/site2 sous wordpress 5.6
* monsite.shop/site3 sous wordpress 5.6
Peut-on avoir php 7.3 pour le les sites 2 et 3 et rester en php 7.2 pour le site 1 ?
Avant de publier sur le forum j'ai testé en ajoutant à la racine du site2 le .ovhconfig:
app.engine=php
app.engine.version=7.3
Mais sans résultat enfin si j'ai tout planté, si ce n'est pas possible avec cette configuration, peut-on faire pointer les répertoires site2 et site3 vers un autre hébergement pour les isoler afin que les wordpress soit optimal avec les bonnes versions de php ?
Merci d'avance
Peut-on avoir 2 versions de php sur un même nom de domaine et hébergement Performance ?
NON. Une seule version de PHP définie dans /.ovhconfig.
Et valable pour tous les site installés sur cet hébergement.
Normalement ça fonctionne
Avez vous mis seulement
app.engine=php
app.engine.version=7.3
dans le .ovhconfig (bien avec un point au début du nom) à la racine du dossier du site2 ou
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
NON. Une seule version de PHP définie dans /.ovhconfig.
Et valable pour tous les site installés sur cet hébergement.
Ce n'est pas correct, on peut choisir différentes version de php pour les différents site.
tu peux le faire mais avec des sous domaines différents
par exemple site1.monsite.shop , site2.monsite.shop
Ce n'est pas correct, on peut choisir différentes version de php pour les différents site.
Hum! Hum! Testé hier et conflits dès la mise en service de DEUX .ovhconfig avec des valeurs de PHP **app.engine.version** différentes : 7.3 et 7.4
ah oui c'est
Hum! Hum! Testé hier et conflits dès la mise en service de DEUX .ovhconfig avec des valeurs de PHP app.engine.version différentes : 7.3 et 7.4
ah oui ça c'est possible pour le 7.3 et 7.4 car le 7.4 marche peut-être qu'en stable64 et le 7.3 en stable… ça je n'ai pas testé mais pour tout ce qui est en dessous de 7.3 il n'y a aucune soucis
ah oui ça c'est possible pour le 7.3 et 7.4 car le 7.4 marche peut-être qu'en stable64 et le 7.3 en stable... ça je n'ai pas testé mais pour tout ce qui est en dessous de 7.3 il n'y a aucune soucis
Pour avoir le coeur net je viens de tester sur mes sites
Version PHP général 7.4 en stable64 et sous domaine en 7.3 en stable et ça fonctionne
ah ouai, comment tu a fais pour avoir stable et stable64 sur le même domaine ?
ah ouai, comment tu a fais pour avoir stable et stable64 sur le même domaine ?
Tout simplement
.ovhconfig à la racine de l'hébergement (dans les réglages du manager)
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64
.ovhconfig à la racine du dossier sous-domaine
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable
ok bizarre car il me semble que j'avais testé et que ça fonctionnait pas
mais moi j'avais fait l'inverse, le stable à la racine et l'autre dans un sous domaine
et puis chez ovh ils disent bien qu'on peut avoir qu'un seul environnement par hebergement…
> Il n’est pas possible de spécifier un second environnement d’exécution. Seul celui renseigné dans le fichier .ovhconfig se trouvant à la racine de votre espace de stockage est pris en compte.
oui global si on ne défini pas une autre version de php dans un sous dossier.
Ça ils le disent qu'on peut avoir plusieurs version php après en jouant avec les ovhconfig mais ils précisent bien en gros un seul environnement par hébergement.
Bref si ça marche en mettant stable64 à la racine et les autres dans les sous domaine c'est bien ![]()
Pour avoir le coeur net je viens de tester sur mes sites
Version PHP général 7.4 en stable64 et sous domaine en 7.3 en stable et ça fonctionne
Désolé, mais chez moi j'ai eu des erreurs :de type :
_Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request_
Je n'ai pas de sous domaine, un seul nom de domaine avec 3 site différents
Si j'ai bien compris il faut à la racine au dessus de /www .ovhconfig -> app.engine.version=7.3
et pour prestahop /www/prestashop -> app.engine.version=7.2 ??
Si les urls de tes sites sont
www.1domaine.com/prestahopdomaine.com/prestahop
www.1domaine.com/wp1domaine.com/wp1
www.1domaine.com/wp2domaine.com/wp2
c'est impossible en tout cas
par contre si c'est
www.1domaine.comdomaine.com (= prestashop)
wp1.1domaine.comdomaine.com
wp2.1domaine.comdomaine.com
ça doit être possible à condition que les dossier sites dans l'espace hébergement (FTP) ne soit pas imbriqués
ok alors peut-être peut-on contourner en déplaçant sur un autre serveur pour isoler les plateformes
Tu ne peut pas déplacer un dossier d'un site (p. ex. www.1domaine.com/wp1domaine.com/wp1) sur un autre serveur seulement un sous-domaine (p. ex. wp1.1domaine.comdomaine.com)
Désolé, mais chez moi j'ai eu des erreurs :de type :
Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request
Je n'ai jamais essayé "stable" et "stabl64" avant. Mais dans le passé (à l'époque quand 7.0 était récent et pas tout les CMS compatibles) j'avais parfois 5.6 en général et 7.0 pour un sous-domaine sans problème
En effet @kingkurt, dans le passé, j'ai eu plusieurs .ovhconfig avec des versions PHP différentes. et sans histoire de sous domaine.
Mais hier cela n'a plus fonctionné comme indiqué plus haut.
Bonjour,
la version d'openssl est la même pour les deux phpinfo ?
Car au dernière nouvelle impossible de faire cohabiter du stable et stable64 il y en a un qui prend le dessus sur l'autre
Cordialement, janus57
la version d'openssl est la même pour les deux phpinfo ?
Car au dernière nouvelle impossible de faire cohabiter du stable et stable64 il y en a un qui prend le dessus sur l'autre
Oui OpenSSL/1.1.1d pour les deux
Pour info (je ne sais pas si ça fait la différence)
Site 1 PHP Version 7.4.8 est sur un CDN en https
La sous domaine PHP Version 7.3.20 n'est pas en CDN et en http (vieux sous domaine pour un événement special il y'a 5 ans qui n'a normalement plus des visites)
Oui OpenSSL/1.1.1d pour les deux
donc pour moi tu est en "stable64" pour les deux, car en "stable" c'est du openssl 1.0.1
Cordialement, janus57
donc pour moi tu est en "stable64" pour les deux, car en "stable" c'est du openssl 1.0.1
Mais officiellement php 7.3 n'est pas dispo en "stable64". Curieux