Peut-on avoir la téléphonie SIP de OVH si on est chez un autre FAI ?

Bonjour,
Je suis actuellement abonné chez SFR pour mon offre Internet.
Peut-on prendre un forfait téléphonie VOIP chez OVH si l'on n'a pas de box OVH ?

Bonjour @KnieperR,

OUI, partout de préférence.
J'ai 2 lignes derrière un modem Numéricable (réseau SFR).
J'ai utilisé une ligne SIP OVH sur 3 continents avec le Softphone ZOIPER sur ANDROID dans 3 continents avec le WIFI (Hôtels et Centres commerciaux).

Seule condition : que les ports 5060 et 5962 soient ouverts sur le modem / BOX

Puis-je te suggérer de prendre une ligne nue (sans téléphone fourni par OVH).
Cela te permettra d'utiliser, comme moi, ta ligne sur ton Smartphone.

Bonjour @Gaston_Phone et merci pour votre réponse détaillée (les ports de la box notamment) !
Je pensais prendre une ligne nue, oui, ne serait-ce que pour acheter directement un téléphone et éviter la caution (plus élevée finalement).
Pour le smartphone, je vais éviter, vu que je compte faire du dépannage informatique, donc j'ai besoin à la fois d'un combiné pour du décroché rapide, et d'un micro-casque pour du mains libres.

C'est un peu compliqué pour moi de savoir si j'ai vraiment besoin de VoIP où si la ligne de téléphone que j'ai actuellement pourrait suffire. J'hésite encore. Je pense que l'intérêt majeur est les options (redirection d'appel, etc) et d'avoir une séparation entre ligne pro et domicile (donc pas d'appels non-pro sur le poste pro).