Bonjour à toutes et à tous,
J'avais avant un accès internet chez OVH et j'avais donc une IP publique fixe.
Du coup dans ma gestion de Zone DNS c'était simple, j'avais une entrée A avec mon IP et pour certains services que j'utilise avec mon Syno j'avais des entrées CNAME et tout allait très bien.
J'ai maintenant une fibre chez Orange, donc pas d'IP fixe, j'utilise donc le Dynhost chez OVH dans la livebox pour utiliser un sous-domaine que j'ai défini. Jusque là tout fonctionne bien.
Seulement je ne vois pas comment créer des entrées CNAME de ce sous-domaine Dynhost, je ne sais même pas si c'est possible du coup ?
Sinon comment pourrais-je faire ?
Merci beaucoup !
comment créer des entrées CNAME de ce sous-domaine Dynhost
Vous pouvez créer un dynhost par exemple fibre.example.com, qui est un enregistrement A.
Vous pouvez très bien créer le CNAME nas.example2.org qui pointe vers fibre.example.com. (avec le point à la fin)
J'ai un message disant que "fibre.example.com" n'existe pas
Avez vous mis le point comme je vous l'ai demandé ?
qui pointe vers fibre.example.com. (avec le point à la fin)
CNAME est mutuellement exclusif avec tout enregistrement A, TXT, MX sur ce même sous-domaine.
En effet un CNAME agit comme alias pour n'importe quel type d'enregistrement et se trouverait donc en conflit.
l'entrée A avec ce TTL de 60
on peut connaître votre entrée A ?
Bonjour,
Avez-vous pu trouver une solution depuis votre dernier message ?
Si ce n’est pas le cas, je vous invite à ajouter des éléments afin qu’un nouveau retour puisse vous être apporté par la communauté.
^FabL