PHP + iMap sur mutu

Bonjour Tous le monde,

j’essais de me connecter à un compte iMap via PHP mais sans succès :frowning:
le script PHP est sur un mutu OVH, le compte iMap aussi.

voici la ligne de connexion :

`$test = imap_open( '{ns0.ovh.net:143}', ‘duchemin@icietla.net', ’sjdkfhgksjdfhg') or die("Can't connect: " . imap_last_error());`

se serveur renvois une erreur :
Warning: imap_open(): Couldn't open stream {ns0.ovh.net:143} in /home/kiorpxwajn/www/imap/index.php on line 3
Can't connect: Certificate failure for ns0.ovh.net: Server name does not match certificate: /C=FR/OU=Domain Control Validated/CN=ssl0.ovh.net

Avez-vous des pistes ? utilisez-vous des scripts PHP autour des l’iMap ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

peut être qu'en utilisant la bonne adresse (ssl0.ovh.net) cela ira mieux ?

Cordialement, janus57

ns0.ovh.net est la bonne adresse !
ssl0 permet simplement se se connecter en SSL
J’avais de toutes façons essayé {ssl0.ovh.net:993} mais là j’ai carrément un timeout !

Bonjour,

Non, la bonne adresse à utiliser maintenant est SSL0.ovh.net.
NS0.ovh.net n'est plus la configuration recommandée dans la doc (que ce soit avec ou sans SSL/TLS ) https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/#configuration-en-imap-recommande

Bonjour,

ns0.ovh.net est la bonne adresse !

ah non faut vous mettre à jour : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/emails/generalites-sur-les-emails-mutualises/

Cela fait plusieurs mois que OVH à passé les serveur mail/SMTP sur ssl0.ovh.net.

Et en plus c'est ce qui est clairement dit dans votre message d'erreur PHP :

`Can't connect: Certificate failure for ns0.ovh.net: Server name does not match certificate: /C=FR/OU=Domain Control Validated/CN=ssl0.ovh.net`

Cordialement, janus57

Bonsoir @PatrickL,

Avez-vous essayé le flag /novalidate-cert passé en paramètre à imap_open ?
http://php.net/manual/fr/function.imap-open.php

Bonjour @WajdiD ,

merci beaucoup ! effectivement avec l’option /novalidate-cert la connexion se fait parfaitement.

@janus57,

merci pour vos réponses, mais la connexion avec imap_open sur le SSL0 ne fonctionne pas et par contre, elle fonctionne maintenant sur le NS0.

Aucun soucis en ce qui me concerne pour accéded dans php aux folders IMAP de mon compte ovh mutu (notez simplement le "double" INBOX.INBOX.Sent, inhabituel) :

//save sent mail copy to "Sent" in IMAP folders.
if($imap = imap_open("{ssl0.ovh.net:993/ssl}", $mail->Username, $mail->Password)) {
echo "Using secure imap connection.
\n";
imap_append($imap, "{ssl0.ovh.net:993/ssl}INBOX.INBOX.Sent", $mail->getSentMIMEMessage(), "\Seen");
imap_close($imap);
} elseif($imap = imap_open("{ssl0.ovh.net:143}", $mail->Username, $mail->Password)) { // unsecure
echo "Using unsecure IMAP connection.
\n";
imap_append($imap, "{ssl0.ovh.net:143}INBOX.INBOX.Sent", $mail->getSentMIMEMessage(), "\Seen");
imap_close($imap);
} else {
echo "Could not connect to IMAP mbox to save a copy, but message has been sent anyway.
\n";
}

j'ai aussi ajouté ssl

$mbox = imap_open('{ssl0.ovh.net:993/ssl/novalidate-cert}'.USER_BOX, USER_MAIL, USER_PASSWD)
or die( print_r(imap_errors(),1));