PHP mail() : présence de via dans GMAIL

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise l'offre : pro2014

Je rencontre la problématique suivante :
Je parviens à envoyer un email depuis une page .php de mon site avec la fonction mail() et la variable headers 'From:contact@.com'
GMAIL reçoit bien l'email dans la boite principale.
Mais lorsque j'ouvre l'email, cela affiche au niveau de l'expediteur
contact@
.com via mail-out.cluster020.hosting.ovh.net.
J'aimerais que le via n'apparaissent pas ou à minima avoir mon nom de domaine et pas celui d'OVH car cela pourrait être prise comme de la fraude.

Voici mon code :
$to = '**@gmail.com';
$subject = 'le sujet';
$message = 'Bonjour !';
$headers = 'From:contact@
.com';

$mail_return=mail($to, $subject, $message, $headers);

Si vous avez une solution, je suis bien preneur :slight_smile:

Julien

Je parviens à envoyer un email depuis une page .php de mon site avec la fonction mail() et la variable headers 'From:contact@***.com'
GMAIL reçoit bien l'email dans la boite principale.
Mais lorsque j'ouvre l'email, cela affiche au niveau de l'expediteur
contact@***.com via 1out.cluster020.hosting.ovh.net.out.cluster020.hosting.ovh.net.

Vous êtes face à un problème courant de la méthode mail() ou 'sendmail'.

Habituellement on y retrouve 'www-data@webserver.hostingcompany.com' ou 'httpd@webserver...' car le serveur web qui envoie le mail n'a pas le droit (en terme de permissions) d'usurper complètement l'adresse que vous spécifiez en 'From:'.

OVH a 'hacké' cette fonction pour y mettre un identifiant unique qui permet de retrouver le client qui a émis ce mail, et forcer les retours-erreurs qui sont comptabilisés au niveau de votre espace client, dans la section 'hébergement'.

Pour envoyer en tant que 'From:' il faut avoir le login/pass de cet utilisateur et employer SMTP et non 'sendmail' ou 'mail()'.

Pour cela, on utilise des librairies comme PHPmailer. https://github.com/PHPMailer/PHPMailer

Merci beaucoup pour votre réponse.
Au début, je voulais éviter d'installer la librairie PHPmailer mais avec vos explications je comprends mieux pourquoi il le faut.
Je vais suivre vos conseils ! Encore merci !