PHP - Requête INSERT TO

Bonjour,
J'ai fait plusieurs recherches sur internet et sur ce forum et la requête que je tente de faire sur la base MySQL de mon hébergement Web n'aboutit pas malgré les différentes et nombreuses pistes étudiées.
J'ai également regardé la chaîne donnée par PhpMyAdmin. Rien n'y fait, le nouvel enregistrement n'arrive pas dans la base de données.

J'utilise une classe MYSQL (qui crée un PDO) et que j'appelle préalablement par "require". Toutes les requêtes SELECT passent sans problème avec cette classe.

Voici mon dernier code. J'avais également essayé avec "bindparam".

$idee = 1531;
$nomee = 'F/O Milton H RAMSEY';
$paysee = 'USA';
$adresse = 'Essai';

// Préparation de la requête
//
$bdd = MySQL::getinstance();
$req = "INSERT INTO Lien (IndexEE,NomEE,PaysEE,IPUser) VALUES (:idee,:nomee,:paysee,:adresse);";
$insert = $bdd->prepare($req);

$insert->execute(
['idee'=>$idee,'nomee'=>$nomee,'paysee'=>$paysee,'adresse'=>$adresse]
);
$bdd = NULL;
$insert = NULL;

La table est très simple avec un champ ID auto-incrémenté complété par les quatre autres champs ci-dessus.
Y aurait-il une âme charitable pour me donner une piste qui me permettrait de résoudre ce problème ?
Existe-t-il chez OVH et plus particulièrement sur la base de données MySQL d'un serveur Web, une procédure particulière ?
Le même type de requête sur un VPS à partir d'un logiciel développé pour PC passe sans problème.
Avec tous mes remerciements
Cordialement
Jmd

Bonjour @Jean_MichelD

Teste alors ce script suivant :

https://wordetweb.com/word-et-web/OVH-Tester-une-base-de-donnees-via-un-script-PDO-FR.htm OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO

Bonjour,
Merci pour l'aide.
J'ai fini par résoudre mon problème après avoir retourné mon problème dans tous les sens.
La classe de connexion à la base de données n'était pas en cause. Elle fonctionnait très bien avec SELECT.
J'ai ajouté deux petites fonctions à mon code PHP trouvées sur https://phpdelusions.net/pdo_examples/insert_helper.
La principale "formate" correctement la chaîne de la requête, la prépare et l'exécute.
J'ai été très surpris en visualisant la chaîne ainsi créée. Les ' sont remplacés par des `.
Cordialement
Jmd

Merci pour ce retour

Bonjour,
Je suis contraint de moduler mon propos. Les codes PHP pour une requête "INSERT TO" fonctionnent sur une page .PHP mais pas sur une page .HTM.
Je crains que ce soit une nouvelle fois un problème de formatage de chaîne.
Cordialement
Jmd

Bonjour,

Les codes PHP pour une requête "INSERT TO" fonctionnent sur une page .PHP mais pas sur une page .HTM.

le HTML n'est pas censé exécuter des requêtes au niveau SQL et encore moins PHP.

Je vous invite à revoir vos bases : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je tente de reproduire sur un petit site internet ce qui fonctionne très bien dans mon logiciel qui gère une base de données Mysql sur VPS. Je découvre donc pour php, html…

J'ai commencé à créer des pages, il y a quelques années, avec OpenElement en n' y ajoutant que des éléments et du texte. La société qui gérait ce logiciel a désormais disparu et je ne me vois pas reprendre toutes les pages sous Wordpress par exemple.

Désormais pour ce que je souhaite faire, c'est forcément plus complexe qu'une simple pose d'éléments ou une entrée de textes : afficher des marqueurs sur une carte Open Street Map en fonction de paramètres définis dans une table MySQL préparée par le logiciel cité plus haut. Je transfère ensuite la table de mon VPS vers la base de données de mon hébergement.

Lorsque j'inclus du code PHP (bloc géré par OpenElement) comme celui indiqué précédemment, j'ai bien dans ma page " .htm" et ça fonctionne très bien quand j'exécute sous Pdo des requêtes majoritairement "SELECT FROM…"

Par contre, problème avec INSERT TO !

Cordialement
Jmd