Bonjour, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois ici. Je souhaite savoir une bonne fois pour toutes si il est possible d'augmenter le PHP Time limit à 300s sur un wordpress avec un hébergement perso.
J'ai tout essayé au sein du ftp en vain…je suis complètement bloquée pour installer la démo de mon thème.
Dans le cas ou ce n'est pas possible que pourrais-je faire ? (je suis complètement novice)
Merci d'avance
Je souhaite savoir une bonne fois pour toutes si il est possible d'augmenter le PHP Time limit à 300s sur un wordpress avec un hébergement perso.
J'ai tout essayé au sein du ftp en vain…je suis complètement bloquée pour installer la démo de mon thème.
Bonsoir @LisaB2
Je ne comprends pas très bien.
Tu aurais besoin d'un time-out supérieur à 5 minutes pour l'exécution d'un script de test ?
Je ne sais pas ce que fait ton test, mais en PHP sur un site Internet, quelques secondes, c'est déjà beaucoup.
bonsoir @Gaston_Phone , le thème que j'ai installé requiert un php time limit de 300s. Actuellement il est à 165s. Est-ce que ça pose réellement problème pour l'utilisation du site par la suite ?
Bonsoir @LisaB2
Extrait de phpinfo(); ![]()
Quel thème ?
Je ne sais pas ce que fait ce thème, mais plus de quelques secondes c'est déjà important.
Maintenant, s'il a besoin de 5 minutes pour exécuter des calculs, tu risques de voir ton site fermé pour cause de saturation du processeur.
J'ai des temps d'exécution de construction d'un tableau suite à une analyse de logs sur un mois, qui dure 30 secondes. Mais le script n'est exécuté qu'une fois par mois.
Le thème c'est Allogio https://themeforest.net/item/alloggio-hotel-booking-theme/26775539 https://themeforest.net/item/alloggio-hotel-booking-theme/26775539
Donc si je comprends bien c'est impossible d'utiliser ce thème, même en changeant de plan d'hébergement ou autre ?
Donc si je comprends bien c'est impossible d'utiliser ce thème, même en changeant de plan d'hébergement ou autre ?
En Mutualisé, je crains que non.
Tu vas devoir t'orienter vers un **Serveur privé virtuel (VPS)** et peut-être prendre un prestataire pour l'installation et la maintenance.
Bonjour,
Bonjour, je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois ici. Je souhaite savoir une bonne fois pour toutes si il est possible d'augmenter le PHP Time limit à 300s sur un wordpress avec un hébergement perso.
Du coup je me répète mais NON c'est impossible à changer car c'est une limite en dur mis au niveau des serveur web + du load balancer.
De plus si un dev vous dit que sont script doit avoir un temps d’exécution de 5minutes perso je part en courant car dès qu'il y aura le moindre soucis il va pouvoir mettre jusqu'à 5 minutes avant de tomber en erreur (ce qui pour un script web est énorme).
Cordialement, janus57
Je souhaite savoir une bonne fois pour toutes si il est possible d'augmenter le PHP Time limit à 300s sur un wordpress avec un hébergement perso.
Bonjour,
La réponse est non.
j'ai tout de même installé la démo du thème pour voir et ça a l'air de fonctionner