Php wordpress pb mise a jour 5.4 vers 7.0

Bonjour

J'ai la version 5.4 PHP pour mon site en wordpress mais je n'arrive pas à passer sur une version supérieure 7.0 qui m'est proposé dans hébergement/configuration/php globale …
je tente la mise à jour mais ensuite mon site ne s'affiche plus je réinstalle la 5.4 et il revient… Pourriez vous m'aider à comprendre le problème ?
Merci

je réinstalle la 5.4 et il revient

c'est probablement que ton wordpress est aussi archaïque que php5.4

que dire d'autre ?

Merci tres utile ta réponse… ça fait avancer le sujet… ça aide bien les débutants

Je ne peux pas mettre a jour mon wordpress puisque mon php ne se met pas a jour…

Je ne peux pas mettre a jour mon wordpress puisque mon php ne se met pas a jour...

Bonsoir @ArnaudG40

Je me demande s'il ne serait pas plus simple, quoique long, de faire des mises à jours par étapes.
Par exemple :
5.4 --> 5.4.4 --> 5.5.0 --> 5.5.3 etc.

https://fr.wordpress.org/download/releases/

Je ne comprends pas exactement ton problème !
Alors t'as un très vieux WP qui tourne sur une très vielle version de PHP . Quelle version de WP ?
Tu peux essayer de mettre le PHP à 5.6 et mettre à jour WP (par prudence désactiver tout les plugins d'abord) et ensuite mettre à jour WP

Bonjour

Merci en effet je viens de mettre a jour "par étape" d'abord 5.6 PHP puis mis a jour le WP 5.6 et j'ai essayé de mettre à jour le PHP 7.0 mais idem le site ne s'affiche plus j'ai une page blanche ?

Merci

Est ce normal de ne pas avoir le choix vers une version supérieure sur OVH ??

Je n'ai pas compris.

j'au vu que le PHP a jour serait 7.4 mais sur hébergement de OVH j'ai 5.6 puis 7.0 mais pas 7.4 ? bon finalement ça n'affiche plus mon site dès que je bascule en 7.0

Visiblement tu es en "legacy"

pour avoir jusqu'a 7.3 il faut passer à "stable"

et pour 7.4 et 8.0 à stable64

Quelle de WordPress as-tu ?

WordPress 5.6 avec le thème Enfold. des que je bascule sur une version supérieure à PHP 5.6 j'ai une page blanche à la place de mon site c'est vraiment galère, je pense que c'est mon site ? ou mon theme ?

WordPress 5.6

C'est à jour.
C'est sans doute une bêtise qui provoque la page blanche.

On peut connaître l'adresse du site et constater si la page blanche est une erreur 500 ?

Merci c'est sympa c'est :

www.aquastages.com

www.aquastages.com

OK chez moi.

c'est normal j'ai basculé à nouveau en PHP 5.6 je vais le remettre tout de suite en 7.4
je viens de le remettre en 7.4 et plus rien

Tes plugins et et ton thème sont ils à jour ?

Tes plugins et et ton thème sont ils à jour ?

J'avais la même question.

Mes plugins oui c'est certain je surveille régulièrement et fait juste avant de faire les mises a jour PHP …

Le thème par contre je n'arrive pas a savoir car pour le update je n'ai pas les codes API market car le webmaster qui a crée mon site n'existe plus …

Le thème par contre je n'arrive pas a savoir car pour le update je n'ai pas les codes API market car le webmaster qui a crée mon site n'existe plus ..

Si ce thème est une ancienne version et utilise le mysql pour la base de données, cela pourrait peut-être expliquer le problème.

merci je vais essayer de chercher mais je vais refaire mon site qui est trop "vieux"je crois que ce sera plus simple de prendre quelqu'un pour tout refondre