phpMyAdmin connexion impossible

Bonjour à tous,

Ma base de données est arrivée à saturation.
Je souhaite donc me connecter à phpmyadmin mais j'ai ce message qui apparait lors de ma tentative de connexion:
mysqli::real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'deuxdrolzeddo'@'10.26.40.1' (using password: YES)

auriez-vous une idée de la raison ?

Bonjour @BenjaminM53

Accéder à Phpmyadmin via le manager OVH.

Voir dans mon guide le paragraphe :
Oa - Base de données saturée - Quota dépassé
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#Oa_-

__________________________________________________________________________________

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »

Bonjour @BenjaminM53,

La situation s'est-elle améliorée?

^FabL

Bonjour,

Après de longues heures à transpirer les mains tremblante en lisant tous les termes technique j'ai fini par arriver à mes fins et je vais faire une compte rendu point par point pour aider une prochaine personne qui tomberait sur post.

Tout a commencé avec ma base de données saturées, je ne pouvais donc plus me loguer sur mon back office wordpress. Pas d'inquiétude à ceux qui voient page 404 après une tentative de connexion sur votre espace wordpress cela doit surement parvenir de votre base de données saturées.
Je me suis donc rendu sur mon espace OVH, plus précisément en cliquant sur mon nom de site dans l'espace Hébergement.
J'ai ensuite cliqué sur base de données pour tenter de m'y connecter. Bien évidemment je ne connaissais plus mon mot de passe (en fait si mais c'est plus tard que j'ai compris). J'ai donc réinitialisé mon mdp mais bizarrement cela ne fonctionnait pas… j'ai insisté… insisté… insisté… cherché sur les forums des réponse mais en vain.
J'ai finalement refait un changement de mot de passe et cela a fonctionné. J'ai du faire une erreur au moment ou j'ai recopié le premier mot de passe… Boulet puissance 1000 XD
A ce stade je n'ai toujours pas résolu le problème majeur, ma base de données saturées XD
Je me connecte donc sur myphpadmin et là… aie aie aie trop complexe, je me dis que j'aurai du utiliser une appli wordpress pour nettoyer ma base de données… Mais je ne peux plus me connecter à mon wordpress.

A ce moment là je fais des recherches sur les tables de base de données et je vois des lignes de code pour supprimer en masse des lignes qui ont certaines correspondances mais cela ne fonctionne pas, il ne trouve pas ma base de données avec les code et vu que je ne sais pas coder cela devient vite complexe.

Je réfléchi, j'essaye de supprimer quelques lignes à la main mais ça va durer des heures et des heures avec cette méthode et d'un seul coup une idée me vient, et si je passais sur une base de données précédente. (je précise que j'avais fait une sauvegarde de la base de données avenant même de me connecter sur myphpadmin).
Je passe donc sur une base de données antérieur et là une super grosse douche froide, le site est out, plus rien de fonctionne et j'ai un message sur me site qui me dit "base de données introuvable" un truc dans le genre je n'ai plus le message exacte en tête.
en plus d'avoir toujours la même taille de base de données, c'est à dire saturées, le site ne fonctionne plus. Je remet donc en place la précédente base de données et là toujours rien, le site toujours out… coup méga dur je ne comprends pas j'ai envie de tout casser, mais pourquoi avoir tenté ça je me dis.
Je comprends que je dois refaire le site mais je cherche à comprendre quand même.

Bizarrement le site fonctionne mais pas sur tous mes ordi ou sur tablette mais marche sur téléphone. Je tente de m'y rendre en masqué et pareil ça marche pas. Et le site commence à remarcher, je tente donc de me connecter avec mon adresse de logue mais BOUM ça ne fonctionne pas avec cette adresse…

Je réfléchis, longuement, plusieurs heures.
Et d'un seul coup je me dis "c'est peut être le mot de passe que j'ai changé pour ma base de donnée". Après quelques recherches je vois que je peux changer le mot de passe directement dans le fichier wp-config.php mais comment y accéder et comment ouvrir un fichier php hahaha
Allez facile, pas besoin de filezila, directement sur ovh pour se connecter en ftp sur son site, c'est merveilleux. J'avoue que j'ai du à ce moment là refaire un mot de passe pour le ftp XD
Je m'y connecte je trouve le fichier je l'ouvre et là ça parle une langue inconnu XD je cherche quand même des termes familier comme MYSQL etc là je vois mon ancien mot de passe de base de donnée (et mince j'aurai pu m'éviter tout ça).
Je change le mod de passe pour y mettre le nouveau, j'enregistre et là MAGIE, mon site refonctionne à merveille et surprise ma base de données à fait un tout petit régime me permettant de me loguer sur mon back office wp.
WP rocket, gros nettoyage de la base de données, ce n'est pas visible immédiatement mais maintenant tout est ok !!!

J'ai l'impression d'avoir envoyé une fusée sur la lune avec tout ça alors que j'ai à peine effleuré cet univers ahahah.

J'espère que ce post aidera d'autres personnes !!

J'ai ensuite cliqué sur base de données pour tenter de m'y connecter. Bien évidemment je ne connaissais plus mon mot de passe (en fait si mais c'est plus tard que j'ai compris). J'ai donc réinitialisé mon mdp mais bizarrement cela ne fonctionnait pas... j'ai insisté... insisté... insisté... cherché sur les forums des réponse mais en vain

Dans mon guide tu aurais pu voir le mot de passe de ta base de données dans le paragraphe :

**N - Contenu du fichier /www/wp-config.php - Identifiants de la base de données**
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_N_-_WordPress

Je met de ton coté ton guide, c'est une très belle source :slight_smile:
Je cherchais tellement partout, j'ai pu voir ton guide en partant d'un autre post ou tu l'avais publié. Peut-être même qu'il ma mis sur la piste, tellement d'onglet d'ouvert, de vidéos, ton guide, de sites… XD
Bravo pour ce travail et merci ça aide beaucoup de monde.
Belle soirée.