Piratage à partir des serveurs OVH !

Pendant 5 jours, un script hébergé sur les serveurs d'OVH passait par mon site pour envoyer des spams. Pendant que le support technique, sans plus de travail de recherche, me laissait soupçonner une faille de mon côté, j'ai décelé de multiples connexions venant d'une adresse IP dont le Whois se trouve sur les serveurs d'OVH.
J'en ai donc informé le support, qui pour toute réponse, m'a informé que mon site n'était pas vérolé !
Il leur aura fallu 5 jours !!!
Ce que je savais déjà puisque tout était à jour et l'ensemble des fichiers avait été scannés par 3 des plus efficaces modules de sécurité.
Naturellement, il n'ont pas réagi à mes tickets, me laissant dans le flou le plus total.
Car la vraie question que l'on se pose au départ, c'est d'où vient le problème, de mon site, ou de l'hébergement ?
Et bien, comptez sur eux pour vous laissez croire que votre travail est à l'origine du problème, pendant qu'il feront semblant d'intervenir et vous donneront des réponses d'homme politique :wink:
Voici donc mon courrier à leur attention.

A l'attention du support technique

Bonjour,
je dois vous dire que je n'ai pas du tout apprécié la manière dont vous avez réglé le ticket 2085665.
De plus, vous vous êtes empressé de le fermer juste après m'avoir informé de la non présence de virus sur le site.
Ce que je savais déjà !.. le site était sain et ça, depuis le début !
- Vous avez complètement occulté votre responsabilité dans le fait que le BOT à l'orirgine des problèmes, était sur VOS SERVEURS.
- Vous n'avez pris aucun compte de mon alerte, ni du fait que tout ce travail de recherche et de détection aurait du être effectué par vous-même.
Au lieu de ça, vos réponses restent vagues, sans aucun intérêt technique et sans aucun engagement de votre part.
Mais bien sûr, il est plus confortable de laisser le client croire qu'il est à l'origine du problème, que de s'investir réellement.
A cette heure, je constate que le BOT en question n'apparait plus dans les tentatives de connexions ; j'imagine donc que vous avez fait le nécessaire. Vous pouvez donc maintenant me remercier.
A l'avenir, j'attendrais de votre part (ainsi que sûrement tous les autres clients), une assistance réelle et sincère, volontaire et efficace … détaillée … et RESPONSABLE.
Depuis des années, je conseille à chacun de mes contacts et maintenant à chacun de mes clients, de choisir une de vos formules d'hébergement … j'espère que vous ferez en sorte de préserver cette confiance. En effet, je refuse que le mépris que vous montrez pour le support technique, ne déteigne sur mon enseigne.

Pour info …