Plesk bloqué en version 12.0.18 MAJ n°37

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps je rencontre des soucis de mises à jour sur mon Plesk. D'une part tous les mois la licence ne se met plus à jour toute seule, je suis obligé d'aller récupérer la licence manuellement, mais ce qui m’embête plus c'est que ma version de plesk reste bloqué en version 12.0.18 MAJ n° 37 et qu'il me dit être à jour !
N’étant pas du tout un spécialiste de la gestion d'un serveur, je me pose plusieurs question.
- Qu'est ce qui bloque la mise a jour de mon plesk puisque tout est à mon avis bien paramétré pour que les mises à jour se fassent automatiquement
- Je suis en version 12 faut-il y rester ou passer sur une version plus récente sachant que je vais faire tourner une boutique prestashop sur mon VPS.
- Enfin comment faire une mise a jour manuellement sans avoir à tout reinstaller ?

Merci pour votre aide.

Bonjour @Jean-MarcC2,

Peux-tu me donner la référence de ton VPS que je regarde ça? Les mises à jour de Plesk se font directement dans l'espace Plesk et te permettent d'aller jusqu'à la version Onyx (17).

Cordialement,
François

Bonjour Francois,

Merci pour ta réponse.
Mon VPS est un 2014 cloud 2
Est bien cela que tu souhaite comme référence ?

Merci Jean-Marc

Il me faut plutôt une référence en vpsXXXXXX.ovh.net (les X étant des chiffres).

Cordialement,
François

Oups excuse moi.
voila la référence : xxxxxxxx.ovh.net


vps140779.ovh.net

Pas de soucis :)

Quand tu tentes de mettre à jour en suivant la procédure Plesk tu as un message d'erreur particulier? (je veux bien une impression écran pour voir ça)

https://kb.plesk.com/fr/116078

Ta licence te permet de pouvoir mettre à jour vers Onyx (17).

Cordialement,
François

En fait lorsque je passe par mon plesk , onglet serveur puis mise a jour et à niveau, le fenêtre suivante devient grise et me renvois le message suivant :
La page XX.XXX.178.111 ne fonctionne pas
XX.XXX.178.111 n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE
je peux te faire une copie de la page, mais il n'y a rien d'autre dessus !


vpsxxxxxx.ovh.net


Je veux bien l'impression écran s'il te plaît, ça me permettra de visualiser l'URL complète et voir si je peux t'aider.

Cordialement,
François

Voila je te joins en fait 2 fichiers.
Le plesk 1 correspond à l'Url renvoyé juste après avoir cliquer sur mettre à niveau
Le plesk 2 correspond à L'Url final après plantage.



Merci encore pour ton aide

Jean-Marc

C'est en effet étonnant, normalement ce n'est pas ton IP qui doit être dans l'URL mais la référence du serveur.

Peux-tu me confirmer l'URL que tu utilises pour te connecter à ton Plesk (connecte toi et transmets moi l'URL complète s'il te plaît que je vérifie un point, en message privé si tu préfères).

Cordialement,
François

Francois

voila mon url de login sur mon plesk :
https://92.222.178.111:8443/login_up.php3

Merci

Bon je dois pas être bien malin..
impossible de t'envoyer un MP.

Je le met là et éditerais l'URL après ta lecture

https://xxxxxxxxxxx
Merci

Tu peux tester avec https://xxxxxxxxxx et voir si la MAJ échoue également.

Cordialement,
François

Malheureusement même motif même punition !

Là plus d'autre possibilité. Peux-tu ouvrir un ticket dans ton Espace Client? Le service VPS va faire une remontée aux administrateurs pour vérifier. N'hésite pas à ajouter les impressions écran comme ça le traitement sera plus rapide.

Cordialement,
François

Ok je vais faire cela de suite !

Merci en tout cas pour pou ton aide et ta réactivité.

Un dernier point peux tu éditer ton post avec mon URL de connexion pour la supprimer !

Merci encore

Jean-Marc

Bonjour Jean-Marc,

C'est fait :slight_smile:

Je te souhaite une bonne journée.

Cordialement,
François

Bonjour François !
Et merci.
Le ticket est ouvert chez ovh depuis hier.. mais pas de nouvelles !
Bonne journée
Jean-Marc

Le forum est surtout un lieu d'entraide pas forcément de support en tant que tel. Il faut juste patienter pour une réponse sur ton ticket.

Cordialement,
François

Salut,
J'ai également un problème similaire.
Pour ma part, je suis en version 12.0.12 #103 de Plesk.
Je tente de faire une mise à jour pour passer à la version 17.
Cependant lorsque je passe par "Server > Updates and Upgrades" j'ai le message suivant :





You already have the latest version of product(s) and all the selected components installed. Installation will not continue.

Impossible de faire quoi que ce soit.
Quelqu'un a t'il une piste ?