PLESK et ACCES SSH EN RESCUE

Bonjour à tous,
je suis bloqué avec mon VPS ou Plesk a mis en carafe la base Mysql

j'essaie de redémarrer en mode rescue et de me connecter en SSH mais le terminal de mon mac renvoie ce message ( voir plus bas )

une idée de comment je peux contourner ce probleme ou me connecter à mon VPS ?

autant vous dire que je suis très en colère du service Premium…

Merci d'avance
LP

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@ WARNING: REMOTE HOST IDENTIFICATION HAS CHANGED! @
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
IT IS POSSIBLE THAT SOMEONE IS DOING SOMETHING NASTY!
Someone could be eavesdropping on you right now (man-in-the-middle attack)!
It is also possible that a host key has just been changed.
The fingerprint for the ECDSA key sent by the remote host is
SHA256:16XBozLwtM5qWf3dYDCwJGA5WnZxojD619SI5bKl5zw.
Please contact your system administrator.
Add correct host key in /Users/ludo/.ssh/known_hosts to get rid of this message.
Offending ECDSA key in /Users/ludo/.ssh/known_hosts:11
ECDSA host key for 51.210.181.32 has changed and you have requested strict checking.
Host key verification failed.

C'est normal, la clé a changé avec le mode rescue. Il faut l'effacer sur votre Mac.

Tuto ici: https://www.cyberciti.biz/faq/mac-os-x-remove-known-host/

merci je suis arrivé à me connecter, cependant la réactivation de Plesk est impossible

je vais chercher une alternative à OVH ou le serv ice est innexistant

Bonjour,

Si c'est un plesk non manage le support OVH n'a rien à voir avec vos problèmes.

Cordialement, janus57

c'est un Plesk acheté chez OVH et installé par OVH, ils sont 100% responsables et surtout incapable de fournir une assistance.
Bon à savoir.

Salut @LudovicP22

Non, OVH ne revend que la Licence Plesk. Ils installent sur le VPS via l'autoinstaller plesk (donc même install que si vous la faisiez vous même).
OVH vous fournis une machine virtuelle que vous devez gérer de votre côté.
Points.

Peu importe le niveau de support que vous pourrez prendre, la réponse sera la même : c'est de votre responsabilité l'administration système du VPS (cf les CGV/CGU ).

Jalinn

Bonjour,

c'est un Plesk acheté chez OVH et installé par OVH, ils sont 100% responsables et surtout incapable de fournir une assistance.
Bon à savoir.

non vous confondez le rôle de l'hébergeur qui est de fournir des ressources et une connexion internet == OVH

avec le rôle de l'administrateur système qui celui qui s'occupe du serveur, le surveil et maintient sont bon fonctionnement == le client quand le cas d'une location d'une machine virtuelle (VPS) ou d'un serveur dédié si celui-ci n'est pas sous-traité à un infogérant.

Cordialement, janus57

donc on vous vend des trucs à installer qui sont installés par OVH et vous cautionnez. Vous me faites rire.

donc OVH ne fait pas que revendre, mais ils installent. Un truc non stable et qui dysfonctionne. Et ils ne donnent pas de support.
Un comme comme si vous me disiez que Renaud mais une batterie Bosch sur sa voiture mais n'est pas responsable. Continuez à cautionner cette gestion approximative des ressources et un support médiocre.

donc OVH ne fait pas que revendre, mais ils installent. Un truc non stable et qui dysfonctionne. Et ils ne donnent pas de support.

Bonsoir @LudovicP22

Je n'ai pas de VPS. Mais ... que disent les conditions générales et particulières que vous avez acceptées concernant le service après vente ?

Votre histoire me fait penser aux hébergements mutualisés où OVH propose l'installation **en un Clic** d'un CMS (Wordpress, etc.).
Mais en aucun cas OVH, ne fait la maintenance interne du site.

je suis bloqué avec mon VPS ou Plesk a mis en carafe la base Mysql

Dans les CGU vous êtes reponsable de la sauvegarde de vos données.
Restaurez un backup de la base de données et votre problème sera réglé.
En outre passer un serveur en rescue pour une base de données qui est en carafe, est déjà un signe que vous n'avez pas la compétence nécessaire.
C'est inutile de tergiverser et chercher à vouloir chercher un responsable autre que vous-même.
Cette discussion est tout-à-fait stérile.

ce n'est pas une question de CGU, mais OVH doit il continuer à vendre des services qui ne fonctionnent pas et auxquels personne ne donne de support. Même ici :slight_smile:

J'ai pas demandé de l'aide pour lire les CGU mais pour réactiver PLESK.
Vous perdez votre temps et vous rendez la discussion stérile.
OVH vend un produit non stable qui ne fonctionne pas et sur lequel aucun support n'est offert même en Premium qui est une autre belle tarte à la crème.

Bonjour,

comme dit plus haut c'est pas le rôle d'OVH de faire le support sur la partie logiciel, si votre VPS était indisponible à cause d'un problème de réseau ou de ressources, là c'était au support OVH d'intervenir.

Cordialement, janus57

ahhh la belle communauté d'entre aide

Bonjour,

ahhh la belle communauté d'entre aide

désolé mais y a pas 36 solutions sur une corruption de données :

Restaurez un backup de la base de données et votre problème sera réglé.

Une base de donnée corrompu c'est comme un pneu crevé sur le flan => la solution c'est de le changer et dans le cas d'une base de données c'est de revenir en arrière sur une version fonctionnelle.

Cordialement, janus57

le probleme n est pas le backup de la base de données, mais le fait que Plesk n'est plus accessible, ni en mode normal ni en rescue. Et devinez qui l'a installé ?

Bonjour,

ou s'en fou que qui a installé plesk c'est pas ça le soucis, plesk est un logiciel au même titre que word, adobe, chrome ou même Windows10.
Quand vous achetez un PC de marque "X" et que vous avez un soucis avec Windows 10, vous allez aussi dire que c’est la faute de la marque "X" car c'est la marque "X" qu'il l'a installé ?

Là c'est pareil, OVH installe des distribution en suivant les instructions de l’éditeur logiciel si après pour une raison X ou Y le logiciel ne fonctionne plus il faut voir l'éditeur du dit logiciel.

Si demain j'ai un logiciel qui ne fonctionne plus sur mon PC je vais pas appeler le support du constructeur du PC (même si j'ai pris une extension de garantie avec intervention H+24 garantie), vu que c'est un problème logiciel qui n'a rien à voir avec le matériel et hors compétence du constructeur.

Ici c'est pareil, le VPS est la matériel maintenu par OVH qui a installé plesk par vous avez demandé plesk (au même titre qu'on achète un PC avec Windows de préinstallé ou rien du tout selon ce que l'on choisi), mais cela s'arrête ici pour OVH.
La maintenance de plesk et ces mise à jour c'est à vous de le faire (Cf : https://storage.gra.cloud.ovh.net/v1/AUTH_325716a587c64897acbef9a4a4726e38/contracts/9a85de6-contrat_partVPS2015-FR-3.0.pdf le contrat) ou a une personne payé pour vérifier son bon fonctionnement, et si vous avez un problème avec plesk alors il faut voir avec le https://support.plesk.com support de plesk.

Cordialement, janus57

on se calme, vous parlez au nom de qui ? OVH ou vous même ?
Plesk a été installé car OVH le propose dans ses configurations. Et bien qu'ils continuent à proposer des choses qui ne fonctionnent pas à priori ça ne vous dérange pas.

Bonjour,

on se calme, vous parlez au nom de qui ? OVH ou vous même ?

sachez que les intervenant de ce fils ne sont PAS des employés de OVH, mais des clients et/ou professionnels.
Les employés de OVH sont marqués comme ceci :

Et bien qu'ils continuent à proposer des choses qui ne fonctionnent pas à priori ça ne vous dérange pas.

non vu que si cela était non fonctionnel cela n’aurais pas du fonctionner dès l'installation, hors ce n'était pas le cas ?

Donc l'installation de OVH était bien fonctionnel, mais c'est sa (non?) maintenance qui a entrainé vos problèmes ?

Encore une fois c'est pas parce que cela a été préinstallé par OVH que c'est la responsabilité de OVH de le maintenir et de prévenir ce genre de problème (sauf si vous avez un contrat d'infogérance avec OVH, mais ça c'est pas possible).

Cordialement, janus57