Bonjour,
Je suis chez OVH Cloud et j'ai deux noms de domaine et deux hébergemetnts (multisite). J'ai voulu changer la configuration du multisite et depuis c'est la catastrophe. Je n'ai plus accès à mon site internet ni à l'interface wordpress. Je pense que j'ai un problème de compatibilité, j'ai essayé de mettre à jour wordpress (ça me disait que j'avais la dernière version avant le bug) et également le php (J'ai actuellement une configuration 7.4 stable 64). J'ai le module wordpress 3/ 3.5 quand je vais voir la configuration sur l'interface ovh.
Le message d'erreur est le suivant : Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress.
Je ne comprends pas du tout ce que je dois faire pour avoir de nouveau accès à mon site internet et le remettre en ligne (sachant que c'est temporaire car je vais refaire un nouveau site beaucoup plus à jour dans les configurations). Je voudrais au moins pouvoir récupérer mes pages
Merci beaucoup pour votre aide, je suis novice mais motivée !
Bonjour @LaureM10
Beaucoup de panique dans tout cela.
Afin de pouvoir vous aider, j'aurai besoin d'informations détaillées sur votre configuration.
Pour cela, je vous propose la suite des opérations suivantes :
Tout d'abord, pouvez-vous nous écrire le nom du/des domaines ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun du/des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Bonjour,
Merci pour votre réponse. A l'origine c'est sur cabinet-saint-hilaire que s'affiche mon site et lauremontaubric.fr effectue juste la redirection. J'ai demandé à OVH comment je pouvais faire le contraire car je voudrais me séparer du nom de domaine et de l'hébergement cabinet-saint-hilaire pour ne garder que lauremontaubric.fr qui sera ensuite redirigé vers lauremontaubric.com quand j'aurai fait mon nouveau site internet…
cabinet-saint-hilaire
Rien de grave pour le moment, on va pouvoir tout réparer assez facilement
Host: lauremontaubric.fr
HTTP/1.1 301 Moved Permanently
x-redirect-by: WordPress
Donc si je comprends bien ces 2 domaines pointent vers le même hébergement multisite, avec le même dossier racine.
C'est excellent ne changez rien.
Vous allez dans votre wp-admin , et dans les réglages vous remplacez les 2 lignes avec l'adresse de votre site, vous mettez http://lauremontaubric.fr au lieu de http://1hilaire.frhilaire.fr
Vous regénérez le certificat SSL et quand c'est en ordre, vous revenez au même endroit et remplacez http par https.
Ceci termine la modification.
Pour rallier lauremontaubric.COM dans votre multisite, revenez dans votre espace client > multisite et vous ajoutez ce nom de domaine, en utilisant toujours le même dossier racine, et vous laissez l'outil faire les modifications DNS pour vous.
Quand ça fonctionne, encore une fois regénérer le certificat.
Vous avez des hébergements sur cluster015 et cluster029 qui ne servent probablement à rien, mais faites attention aux e-mails avant de résilier...
Bonjour, le problème est que je ne peux pas aller sur wp-admin car cela m'indique le message d'erreur : Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress.
Je pense que c'est au niveau de l'interface OVH car hier cela fonctionnait encore…
Votre installation PHP ne dispose pas de MySQL
On a déjà vu ça sur des hébergements piratés.
Réinstallez Wordpress complètement depuis le download à trouver sur Wordpress.org, et uploadez-le exactement à la même place en écrasant tous les fichiers de noms identiques.
Ca préserve votre site, car votre site se trouve dans wp-content, wp-config.php et dans la base de données, ces éléments ne se trouvent pas dans le download et sont donc laissés intacts.
Si ça ne fonctionne toujours pas, désactivez tous les plugins en changeant le nom du répertoire wp-content/plugins
Un ami a regardé pour moi et a bien accès à mon site et à ma plate forme wordpress mais pas moi, ni de mon téléphone, ni de mon ordinateur, ni de chez moi, ni au bureau
Un ami a regardé pour moi et a bien accès à mon site et à ma plate forme wordpress mais pas moi, ni de mon téléphone, ni de mon ordinateur, ni de chez moi, ni au bureau
Effacez vos cookies, votre cache, passez en mode privé de votre navigateur.
J'ai dit un truc pas juste: 1hilaire.frhilaire.fr est sur cluster015 et non cluster003
et votre /wp-admin/ demande bien une page de login
Par contre vous avez un hébergement sur cluster003 qui ne sert peut-être à rien.
J'ai réussi à accéder miraculeusement au site depuis mon téléphone pendant quelques secondes puis à nouveau le même problème. Y compris sur l'ordi en suivant votre procédure…Merci quand même ! C'est vraiment très bizarre…
Bonjour, je vous remercie pour votre aide. Je crois avoir compris le problème : il semblerait que ce soit à cause de la base de données MySQL qui était saturée. J'ai accès de nouveau au site et à la plate forme WordPress depuis aujourd'hui.
En revanche je rencontre maintenant un nouveau problème : j'ai acheté une offre d'hébergement pour lauremontaubric.com (je suis passée de l'offre gratuite 10m à une offre perso payante). J'ai installé un module WordPress sur le nom de domaine lauremontaubric.com mais impossible de se connecter à WordPress
ça me met une page félicitations votre domaine lauremontaubric.com a bien été créé chez ovh. Et si je vais dans les informations générales sur le cloud ovh j'ai accès à une page index.html de l'offre gratuite. Du coup est ce que le problème vient de moi ou de ovh qui a mal migré mon offre ? Je vous remercie
Renommer index.html en index_ovh.html
Puis voir mon guide.
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
je suis passée de l'offre gratuite 10m à une offre perso payante
Vous n'arriverez pas à vous débarrasser proprement du start10m par vous-même.
Appelez le support OVH au 1007, et tant que vous y êtes, vous pouvez leur signaler que ça fait des années qu'on les supplie ici qu'ils daignent publier la recette miracle pour pouvoir le faire soi-même.
Du coup il vaut mieux voir ça avec ovh avant de te tenter qqch par moi même ?
Si je comprends bien je dois faire une redirection dans la zone DNS ? Mais de quoi vers quoi ?