Bonjour,
Depuis ce matin, Nous n'avons plus accès à nos sites. J'ai la page d'accueil puis lorsque je saisie le mot de passe, je tombe sur ce message
Erreur d’analyse : erreur de syntaxe, T_STRING inattendue, attente de T_OLD_FUNCTION ou T_FUNCTION ou T_VAR ou '}'
Nous n'avons pas apporté de modification de notre coté. Aurait il eu un changement sur la sécurité qui empêcherai que mes sites fonctionnent? sachant qu'ils sont en HTTP. Un peu perdu, je ne sais pas trop comment rétablir ces accès. Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Bonjour @MICHAELP25
Quel CMS et quelle version ?
Quel Domaine ?
Quelle version de PHP ?
Pour voir la provenance des erreurs passer en mode développement.
Dans mon guide : P2 - Erreur 500 - Environnement développement
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#P2_-
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
Concernant le CMS je ne sais pas . Ce site est en place depuis plusieurs années. Je ne suis pas à l'aise dans la programmation
le domaine du site : www.1online.comonline.com
Version 7.0
Je ne sais pas trop quoi vérifier pour débloquer cette situation. Sur le site d'hébergement rien ne semble avoir bougé, j'ai toujours accès aux bases de données des sites. Je te remercie de ton aide
oui mais lorsque je saisie l'identifiant et le mot de passe
j'ai ce message qui apparait et cela se produit sur les autres sites . Ca fonctionnait jusqu'à vendredi dernier.
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/michaelp/1online.com/util_liste_vehicule.phponline.com/util_liste_vehicule.php on line 1
C'est pourquoi je me demande si OVH n'aurait pas augmenté la sécurité. Quand penses tu?
1online.comonline.com
Votre problème vient de ceci:
x-powered-by: PHP/4.4.9
Voyez ce guide: https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
Envisagez d'ajouter aussi 1online.comonline.com (sans www) dans votre multisite.
Quand je me connecte sur mon cluster à la racine j'ai bien fichier ovhconfig avec ceci
app.engine=phpcgi
app.engine.version=AUTO
A la racine j'y vois les répertoires avec le noms de mes sites dont "parc-online"
1online.comonline.com et www.1online.comonline.com sont bien présent sur onglet multisite
Merci pour votre aide
Pour .ovhconfig utiliser plutôt :
> app.engine=php
> app.engine.version=7.4
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable64
Suite au changement j'ai un message erreur en disant que
cette page ne fonctionne pas impossible de traiter via 1online.comonline.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500"
Se produit lorsque je saisie l'identifiant et le mot de passe
Lorsque je me connecte sur le cluster . je viens de constater que certains répertoires ont été modifiées le 18/03/23 à 21h33 .Normalement le week-end il n'y a pas d'activée ;-(.
HTTP ERROR 500"
Se produit lorsque je saisie l'identifiant et le mot de passe
Bonjour,
Votre site a l'air d'un développement "maison". Voyez votre développeur, c'est la seule personne qui pourra vous confirmer avec quelle version de PHP son développement est compatible.
certains répertoires ont été modifiées le 18/03/23 à 21h33
Piratage ?
Comme vous avez plusieurs sites dans l'hébergement, au vu de votre certificat SSL (certains sites ne répondent pas, d'autres renvoient sur Google.fr ) envisagez qu'un de ces sites a pu laisser rentrer un pirate qui les a tous piratés.
nous n'avons pas de développeur. Ses sites ont été créé par mes prédécesseurs qui ne sont plus la.
je suis seul à géré la boite. Je vais tenter de restaurer une sauvegarde. Je pense qu'il ne reste plus que ca à faire du moins à mon niveau. Mais toujours preneur si vous avez une idée ?
Je vais tenter de restaurer une sauvegarde.
Impossible de diagnostiquer.
Sauvegardez vos données avant de lancer une restauration.
Envisagez de vous adjoindre les services d'un développeur pour reprendre ça en main, car en agissant à l'aveuglette on peut faire pire que mieux.
J'ai tenter de récupérer mes sites en les téléchargeant avant la restauration mais il me signal une menace potentiel peut être présente. Surement, nous allons devoir faire appel à un développeur.
il me signal une menace potentiel peut être présente
Si vous n'avez jamais fait de backups de tous ces sites sur un de vos PC, vous n'avez aucun recours contre OVH. C'est de votre responsabilité.
Je ne suis pas en train de mettre une responsabilité sur qui que ce soit. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de ca!!!
Je ne suis pas en train de mettre une responsabilité sur qui que ce soit.
Je vous prie de m'excuser là-dessus.
J'espère juste que vous avez votre solution de repli. Trop souvent on voit les utilisateurs chercher la responsabilité ailleurs dans pareil cas.
Bonne chance.