Plus de 4 jours pour l'activation d'un domaine (encore aujourd'hui inactif)

Bonjour, bonjour !

J'ai souscrit à un domaine chez OVH vendredi dernier, celui-ci est bien accessible depuis mon espace client et bon configurable, mais impossible d'accéder au domaine, je n'ai même pas eu la page indiquant que le domaine avait été souscrit via OHV.

J'ai tenté de modifier les DNS pour réorienter le domaine vers mon serveur, mais rien n'y fait le domaine ne répond absolument pas, et je crois qu'une redirection vers https est configurée dessus, et rend le domaine encore plus instable.

Le domaine en question : lefilrouge.app

Merci pour votre aide !

Bonjour @CharlesS10

Votre domaine a bien été créé le 30 mars à 10h.

Vous pourrez voir sa création dans le whois OVH.

https://www.ovhcloud.com/en/domains/whois/



Regarder dans les mails reçus ainsi que les indésirables. Sinon vous pouvez aller lire vos mails via le manager OVH.

Bonjour,

Merci effectivement, j'étais au courant.
Mon message déclare un dysfonctionnement depuis la création du domaine sans manipulation de ma part..

Bonjour

Je me demande si avec votre domaine il ne vous a pas été rattaché à un hébergement de 10 Mo int si c'est le cas il faut désactiver cet hébergement de façon à pouvoir vous connecter vers votre serveur

Comment je peux savoir ça ?
Pourtant j'ai pris juste un domaine

Bonjour,

Vous allez voir ça via le manager OVH.

Bonjour,

Dans l'onglet "Hébergements", je n'ai rien. D'autant plus que même en modifiant mes entrées A dans mes DNS, le problème était toujours d'actualité, ce n'est donc pas ça.


lefilrouge.app


Votre VPS: 182896c1d.vps.ovh.net82896c1d.vps.ovh.net (51.91.248.66)
ne répond pas aux sollicitations https, et ferme abruptement les connexions sur le port http.

Vous avez un problème de gestion de votre VPS et OVH ne pourra pas vous assister dans cette résolution.


Dans l'onglet "Hébergements", je n'ai rien.


C'est normal, puisque vous hébergez sur un serveur que vous gérez de A à Z, et non sur un hébergement OVH.

Bien sûr, mais depuis quand il est obligatoire de mettre en place un https, lorsqu'on redirige vers un serveur ? Je devrais pouvoir faire ça plus tard non ? Maintenant c'est bloquant ?

Effectivement, j'ai lié le VPS au domaine avec un HTTPS désormais ça fonctionne :slight_smile:
Je suis étonné de voir que je suis obligé de mettre en place un HTTPS pour que le domaine fonctionne.

Bonjour,

Je vous invite à lire les particularité des TLD "exotique".

Pour le .app par exemple c'est l'obligation d'avoir un accès en https.

Cordialement, janus57


Je suis étonné de voir que je suis obligé de mettre en place un HTTPS


Non vous n'êtes pas obligé.

Mais votre serveur web sur http était aussi en rade... ce n'est plus le cas.